Envoi cheque avant signature contrat de location

izno - 21 juil. 2020 à 15:29
 izno - 22 juil. 2020 à 13:23
Bonjour.

Ma location de vacances étant annulé par cause de covid j'ai cherché un logement dans la précipitation. J'ai trouvé un logement ou la personne m'a demandé de lui envoyé un chèque de réservation.
J'ai attendu 10 jours afin qu'il m’envoie un contrat de location ou je devais avoir toute les informations sur la location mais celui-ci est ridicule et il m'oblige à payer en espèces. Je n'ai aucune confiance envers ce propriétaire et je souhaite annuler la réservation.

Je risque quelque chose pour mon cheque sachant que n'ai pas signé de contrat ?

Merci

5 réponses

Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
21 juil. 2020 à 15:40
Bonjour,
vous avez envoyé un chèque sans avoir auparavant reçu le moindre document. C'est un risque!.. Le propriétaire en question habite t'il loin de vous? Je pose la question à propos du paiement en espèces...
0
oui il habite dans le sud de la france.
0
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
21 juil. 2020 à 17:06
Il veut un règlement en espèces quand vous serez sur place? Ce serait sympa d'être plus détaillé dans votre récit, c'est un peu vague pour pouvoir cerner votre problème et vous répondre au mieux! Merci d'avance!
0
iznokiller Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
21 juil. 2020 à 17:40
Oui obligation de payer en espèces. Très peu d'informations sur le logement. Je n'ai eu que l'adresse ce week-end et j'ai du insister pour avoir le contrat de location. Quasi aucune info sur l'équipement également. Tout devait se trouver sur le contrat mais il est vide. Je ne sens pas du tout le proprio ainsi que le logement. Je souhaite juste annuler et louer autre chose.
0
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
22 juil. 2020 à 09:58
Je pense que vous auriez raison d'annuler! C'est trop "bancal", comme histoire. D'ici que vous ayez affaire à un type qui essaie de vous louer quelque chose qui ne lui appartient pas... C'est une arnaque fréquente!
0
ok de toute façon c'est un chèque de réservation et ceci est interdit par la loi ??
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323 > izno
Modifié le 22 juil. 2020 à 12:22
en matiere de location saisonniere le cheque de reservation est légal .

vous auriez du demander le contrat de location detaillé signé du propiétaire avant d'envoyer le cheque et ainsi confirmer votre reservation

le cheque peut être encaissé et comme légalement vous n'avez rien reservé vous n'avez aucun recours si vous avez affaire à un malhonete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre réponse
0