Accès pompier
Vero
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement je n'ai pas d'accès pompier,la mairie de ma commune est -elle en devoir d en créer un avec un droit de péremption pour obtenir la largeur suffisante.
Actuellement je n'ai pas d'accès pompier,la mairie de ma commune est -elle en devoir d en créer un avec un droit de péremption pour obtenir la largeur suffisante.
5 réponses
-
Bonjour,
Impossible de répondre sans plus de précisions. Les pompiers se débrouillent pour accéder pratiquement partout. Renseignez vous au SDIS local. -
Eh bien comme dit plus haut, demandez au maire, compétent pour la police générale sur la commune (et qui a malgré cette "absence" délivré un permis de construire ...), au chef des pompiers et au directeur de votre SDIS.
-
Bonjour
Il faudrait voir à combien se situe le point d'eau incendie (PEI) le plus proche de la maison et comment cela s'articule par rapport au référentiel national de la défense extérieure contre l'incendie.
D'après le règlement départemental du Val d'Oise, pour "Les habitations individuelles, isolées par une distance minimum de 8 mètres de toute autre construction ou de végétaux inflammables et d’une superficie totale de planchers inférieure ou égale à 250 m2' = risque courant faible, la distance minimale d'un PEI suivant le débit d'eau est de 200 m à 400 m
Pour une habitation à risque courant ordinaire, la distance minimale d'un PEI est de 200 m.
Source: http://www.sdis95.fr/Documents/R%C3%A8glement%20d%C3%A9partemental%20DECI%2095%20V1.pdf (voir page 4 du document + annexe 1)
-
" je n'ai pas d'accès pompier, " : quels sont les éléments objectifs qui vous permettent d'affirmer cela ?
Quelles sont les normes réglementaires pour un "accès pompier" ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci pour votre réponse,je vais effectivement me renseigner auprès du SDIS et également à la mairie Bonne après-midi