Pas de réponse

Lyessjkl -  
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, samedi dernier j’ai envoyée le contrat ainsi que le le chèque de caution pour une prise de location qui durera du 25 août au 25 juin. Mon propriétaire a donc dû le recevoir hier.

Le problème c’est qu’il ne répond pas à mon message lui demandant s’il a bien reçu ce courriel.

Je m’inquiète..

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Un bail ne se signe pas à distance et l'encaissement du dépôt de garantie encore moins. Pour moi à ce stade, il est possible que ce soit une arnaque.

Cordialement
1
Lyessjkl

Merci pour votre réponse.

Cependant, comment imaginer le fait que ce soit une arnaque alors qu’une visite de l’appartement a été faite et qui plus est, d’autres étudiantes vivent dans ce même bâtiment et sont également locataires de ce même propriétaire ?
0
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 887

Bonjour

Peut-être qu'il est occupé à autre chose et n'a pas vu votre message, ou qu'il a une panne d'internet ou que votre message est arrivé dans les spam. Bref il a pu se passer plein de choses qui expliquent son absence de réponse.

Vous pouvez essayer de l'appeler pour en avoir le cœur net.
0
Lyessjkl

Il m’a répondu à 19h30 en disant qu’il avait bien reçu le courriel, ce qui m’interpelle là maintenant c’est la première réponse disant qu’un contrat/caution ne s’envoie pas à distance..
0
djivi38 Messages postés 64855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Lyessjkl

Ce n'est PAS une "caution", c'est un DG = DÉPÔT de GARANTIE.
0
Lyessjkl > djivi38 Messages postés 64855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autant pour moi, et selon vous c’est une arnaque ?
0
djivi38 Messages postés 64855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Lyessjkl

Pourquoi un bail de 10 mois ? Vous êtes éligible à la loi Élan ?
Quel est l'intitulé exact de ce contrat de location ?
0
Lyessjkl > djivi38 Messages postés 64855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis étudiante, c’est pour cela que la durée de location est courte.

"Contrat de location du 25 août au 25 juin"
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Arnaque ou pas, vous prenez de gros risques à procéder ainsi à distance.

Comment a été fait l'état des lieux ?

On en voit fréquemment ici sur le forum des gens qui souscrivent à plein de contrats dans des conditions bizarres et se retrouvent dans des situations pas possibles quand on fait attention à bien faire les choses.

Bien à vous,
0