Bail d un an non renouvelable

Résolu
Marie - Modifié le 9 août 2020 à 10:32
 Marie - 9 août 2020 à 20:41
Bonjour,
J'ai un bail d un an non renouvelable tacitement. Je le reconduis. L'agence peut elle me redemander des honoraires de location (2) visite constitution du dossier et rédaction du bail?

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2020 à 09:25
Bonjour,
Et pourquoi est-il "non renouvelable" ?
Vous êtes le locataire ou le bailleur ?
0
" Le bail ne se poursuit en aucun cas par tacite reconduction"
Je suis locataire.
0
Utilisateur anonyme > Marie
9 août 2020 à 09:35
La raison n'est pas inscrite au bail ?
c'est votre résidence principale ?

Si oui :

Loi de 89 article 15
Si le bailleur ne donne pas congé dans les conditions de forme et de délai prévues à l'article 15, le contrat de location parvenu à son terme est soit reconduit tacitement, soit renouvelé.
0
Marie > Utilisateur anonyme
9 août 2020 à 13:32
La raison n'est pas inscrite au bail. C'est ma résidence car je fais mes études. L'agence peut elle donc reprendre des honoraires de rédaction de bail et augmenter le loyer ?
0
Utilisateur anonyme > Marie
9 août 2020 à 13:43
c'est un bail étudiant ? un bail mobilité ? le logement est meublé ?
surtout faut vous tirer les vers du nez !!!
0
djivi38 Messages postés 51302 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 111 > Marie
9 août 2020 à 14:35
bonjour,

ironie très mal placée.
Si on vous demande des précisions, c'est que tous les baux de location ne sont pas soumis aux mêmes lois.
Donc, si vous voulez des réponses justes, la moindre des choses est de donner gentiment toutes les précisions nécessaires.

Et un MERCI d’avance dans votre post initial aurait été apprécié des bénévoles de ce forum qui prennent sur leur temps de loisir pour vous répondre.

A bon entendeur....
1