Vendeur prend des objets de la maison

Gacl19818100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - Modifié le 10 août 2020 à 15:11
 Geo - 10 août 2020 à 17:06
Bonjour,
J’ai fait un accord avec mon vendeur que je prendrai la maison avec tout les meubles de la maison mais avant de passer chez le noter ,le vendeur commence à prendre de objets de la maison même si le compromis c’est déjà signé devant la personne de l’agence immobilière.
Est-ce que le vendeur a le droit ?!?
Merci d’avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2020 à 15:18
Bonjour,
Il faut faire un inventaire à joindre à l'acte authentique.
Il peut être différent de celui du compromis, mais le prix des meubles que le vendeur garde doivent être déduits.
Faites une visite le jour même de la signature, si il manque des éléments importants, le notaire pourra consigner leur valeur.
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
10 août 2020 à 15:19
Bonjour,

Est-ce que cet accord avec le vendeur a été mis par écrit ?

Si oui, mettez le vendeur en demeure de respecter l'accord.
Si non, rappelez-lui gentiment par courrier ce que vous aviez convenu, en espérant qu'il en tiendra compte...

Cdt
1
Gacl19818100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 15:36
Je vous remercie pour votre réponse aussi vite.
Le vendeur m’as promis qu’il va laissé toutes les meubles à la maison ,parce que maintenant c’est à moi de prendre en charge de vider à la maison de le jeter dans une Ben mais entre temps le vendeur est rentré à la maison pour prendre tous que ça l’intéresse même si j’ai signé que je le prends tout.
Est-ce que il a le droit de rentré à la maison et de reprendre comme il a envie même si avant que j’ai signé m’as dit qu’il ne veut rien et que maintenant avant que le noter va passer.
Merci d’avance Claudia Gaupp
0
Gacl19818100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 15:39
Oui ,après il est passé à la maison pour prendre des choses que je n’était pas d’accord (il as pris avec lui un frigo et une machine à laver)
Maintenant dans la maison reste des choses que je dois payer pour jeter à la déchèterie
0
Utilisateur anonyme
10 août 2020 à 16:52
Avez-vous fait une liste par écrit des meubles et objets annexé au compromis ?
Sans écrit ce sera compliqué d'avoir un recours ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un accord verbal n'a aucune valeur...
Vous achetez une maison vide.
Le jour de la vente, ou même avant signalez que la maison n'est pas vide.... le notaire consignera peut-être une somme pour nettoyage.
0