Hauteur de haie

Bonjour, j'ai un soucis avec une voisine et sa haie de bambou. Nous sommes tous les deux locataire de 2 propriétaires différent, moi de la mère, elle du fils.

Sa haies fait plus de 2 m de haut, et moi je suis 1 m 50 plus bas qu'elle, ce qui fait plus de 3 m de hauteur, de plus des rejets de sa haie vienne s'accrocher à mon cache vis à vis, ainsi que les feuilles fanés qui s’accumulent derrière mon cache vis à vis, et forment des bosses sur ce cache vis à vis, qu'en dit la Loi sur ce sujet, merci

3 réponses

  1. La haie qui nous sépare est la limite séparative des deux propriétés en location...
    0
    1. .... et ?

      Vous parliez de SA haie, je vous ai donné la loi...
      0
  2. Bonjour
    qu'en dit la Loi sur ce sujet, 

    Pour les locataires entr'eux, rien du tout, hors la faute personnelle.
    pour le locataire vis à vis du bailleur, pas plus, cf 1725cc.
    pour le locataire vis à vis du bailleur voisin, rien sur le fondement de 671cc et suivants qui ne concernent que les propriétaires, mais uniquement sur le trouble anormal de voisinage.

    https://www.net-iris.fr/veille-juridique/jurisprudence/32727/le-locataire-a-pas-a-elaguer-les-arbres.php
    0