Location et trouble voisinage

Bonjour.37 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 9 août 2020 à 21:00
Bonjour.37 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 9 août 2020 à 21:16
Bonjour à toutes et tous ,je publie sur ce forum car je rencontre un problème et je cherche de l’aide . Merci d’avance .

Je suis un jeune homme de 24 ans calme ,discret. Il y a un mois , j’ai déménagé car j’ai signé un CDI . Un ancien ami que je n’avais pas vu depuis au moins 5 ans m’a ajouté sur Facebook , j’ai accepté son invitation . Nous nous sommes revus pour prendre des nouvelles , et j’ai remarqué qu’il avait changé de personnalité , il est devenu violent agressif , ne fais rien de ses journées , sort de prison . Je lui ai fais comprendre poliment que je ne voulais pas de problèmes , que je n’aimais pas du tout ses fréquentations, je lui ai fais comprendre que je préférais ne plus le garder en tant qu’ami. C’est à partir de la que les problèmes ont commencés....... il y a quelques semaines, sans me prévenir , a décidé de me rendre visite, et à violenté la porte du hall de mon immeuble de façon à venir frapper à la porte de chez moi. Mon propriétaire m’a appelé pour m’informer de ce qu’il venais de faire car un locataire s’est plaint du bruit. C’est un manque de respect total ce qu’il a fait , je l’ai dit au proprio mécontent . Un autre jour il est venu squatté les communs , il m’attendais , alors que j’étais sur mon lieu de travail . Le proprio , m’a une seconde fois appelé pour me dire que personne ne devait squatter les locaux et qu’il souhaitait installer une caméra dans l’immeuble . Je lui ai répondu que de toute façon je ne voulais plus fréquenter cette personne ,et n’ayant rien à me reprocher j’ai trouvé que c’était une bonne idée d’installer une caméra. J’ai donc informé ce fameux ami de l’installation de la caméra de façon à le dissuader de revenir, puisque cela agace le proprio et moi aussi par la même occasion. Il m’a insulté et m’a menacé (il a un casier judiciaire à son âge). J’ai décidé de continuer à l’ignorer . Aujourd’hui , infernal ! Il est revenu ,sans prévenir encore, il criais mon nom dehors pour que je descende lui ouvrir , tambourinais à la porte du hall , ce qui a dérangé les voisins (et moi aussi !! Je ne le supporte plus) . Le proprio a appelé , me demande de partir du logement et d’appeler la gendarmerie . Que faire ?? Je suis quelqu’un de calme travailleur aucun souci dans le paiement de mon loyer , je viens d’arriver et je commence à devenir la bête noir de l’immeuble. Je suis dégoûté de la situation , ne sais pas quoi faire. Je suis allé à la gendarmerie , qui m’a dit d’appeler si il revenais , pour qu’ils interviennent . J’ai peur de représailles , ce gars est toujours dans des histoires , il fréquente des gens qui comme lui ne font rien de leurs journée , vols deals . Merci de m’aider :(
A voir également:

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
9 août 2020 à 21:03
bonsoir
il ne vous reste plus qu'à appeler la gendarmerie si cette personne revient vous importuner....
2
Bonjour.37 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
9 août 2020 à 21:16
Bonsoir ,oui bien sûr , mais le proprio souhaite que je parte du studio si la situation se reproduit .peut-il m’expulser ? Ce studio me plait je suis ici depuis 1 mois et demi , je ne veux pas partir à cause d’un petit con
0