Bonjour à tous et à toutes.
Alors voilà je suis arrivée dans les lieux il y a 2 mois. Un appart mignon mais très rafistolé, pas mal de couacs, de vite fait. Mais pas trop incommandant encore.
Mon plus gros problème en arrivant était le frigo (pas de marque, dans les 200L) : très très bruyant lorsqu'il se met en route (plusieurs personnes dont des inconnus donc "neutre" sont tout à fait d'accord pour dire que le
bruit est anormal) et la porte du congélateur cassée, donc givre dans cette partie...
Il a été repeint en rouge comme le reste de la cuisine mais l'intérieur est vraiment très vieux, jauni.
Je vais essayer de joindre au post photos de l'intérieur et video pour le bruit.
Donc : la proprietaire est d'accord pour changer le frigo et me dit qu'elle rachètera le même. Elle arrive avec un top qui contient moitié moins (90L à peu près). Je suis embêtée, je ne dis rien et j'essaye de l'installer. Mais mes
aliments ne rentrent pas tous. Je l'appelle et lui explique que c'est vraiment petit. Elle revient le chercher mais ne veut plus entendre parler de cette histoire.
J'ai donc décidé d'acheter mon propre frigo, même contenant que l'ancien. Plus ce bruit parasite que j'entendais dans TOUT l'appart, un bonheur.
Le problème : ma propriétaire ne veut pas que je me débarrasser du (très) vieux frigo. Pour elle il fait du frais donc il fonctionne donc je n'ai pas le droit de le jeter. Elle me dit qu'il n'a que 5 ans mais je sais que c'est faux.
Le problème c'est que je ne connais personne dans la région et je vis dans un 35m2 donc je ne peux pas le stocker quelque part.
Aurais je du garder le petit frigo qu'elle avait amené ? Ou était elle tenue de remplacer le frigo par un même modèle ? Sachant qu'elle m'a menti plusieurs fois sur le modèle, même avec le frigo sous les yeux...
Elle est coutumière de ne pas dépenser trop d'argent, du rafistolage, travaux à la va vite etc (beaucoup d'autres exemples). Je pense qu'elle ne voulait pas s'embêter à payer un frigo de plus de 100 euros et a donc acheté un petit top qui ne vaut pas grand chose.
A t elle le droit de ne m'offrir que cette possibilité du petit frigo top ? A t elle le droit même de me refuser le droit de me debarasser du vieux maintenant que j'en ai trouvé un moi même (avec lequel je repartirai, évidemment) ?
La propriétaire ne veut même plus me parler et parle de harcelement... Je n'ose plus lui écrire. A part une lettre recommandée officielle mais j'ai besoin d'être éclairée sur mes droits pour cela.
Merci beaucoup pour votre aide !!