Contrat societe ou contrat loi 1989
Damien
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis proprietaire d’un appartement a Paris que je loue a une societe.
Le locataire est la societe elle meme, et le nom du locataire est nomme dans le contrat en tant qu’occupant.
Lors du renouvellement du contrat, le locataire demande que son nom figure en tant que locataire apres le nom de la societe et non en tant qu’occupant pour que leur nom apparaisse dans la quittance de loyer. (Societe X pour Monsieur...)
Est ce un risque pour moi en tant que proprietaire ? Je veux m’assurer que ca reste bien un contrat societe (logement de fonction) et que ca ne tombe pas sous la loi de 1989 – residence principale etc.
Je vous remercie.
Je suis proprietaire d’un appartement a Paris que je loue a une societe.
Le locataire est la societe elle meme, et le nom du locataire est nomme dans le contrat en tant qu’occupant.
Lors du renouvellement du contrat, le locataire demande que son nom figure en tant que locataire apres le nom de la societe et non en tant qu’occupant pour que leur nom apparaisse dans la quittance de loyer. (Societe X pour Monsieur...)
Est ce un risque pour moi en tant que proprietaire ? Je veux m’assurer que ca reste bien un contrat societe (logement de fonction) et que ca ne tombe pas sous la loi de 1989 – residence principale etc.
Je vous remercie.
A voir également:
- Contrat societe ou contrat loi 1989
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Loi elan résumé - Guide
- Article 12 de la loi du 6 juillet 1989 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il peut payer ce qu'il veut, ceci ne le rend pas titulaire du bail. C'est la société qui est titulaire du bail, qui paye le loyer et à cette société que vous devez faire les quittances. Vous ne connaissez pas ce résident.
Ou alors : c'est une convention ANAH ?
Il peut payer ce qu'il veut, ceci ne le rend pas titulaire du bail. C'est la société qui est titulaire du bail, qui paye le loyer et à cette société que vous devez faire les quittances. Vous ne connaissez pas ce résident.
Ou alors : c'est une convention ANAH ?
Pour le renouvellement du contrat, le locataire veut payer lui meme le loyer.
Que dois je exiger pour que ce soit bien un contrat societe?
Je vous remercie.