Rendez-vous tripartite

Soralene21 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - Modifié le 9 août 2020 à 08:54
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 10 août 2020 à 16:16
Bonjour

J'ai demandé à mon bailleur par courrier recommandé un rendez-vous tripartite, avec la présence des voisins qui se sont plein de moi pour "nuisances liées à ma personne". Ce qui est faux, depuis 2013, j'habite cette résidence sans avoir rencontré aucun problème d'ordre qu'il soit. Je suis très discrète. Je sais que c'est une machination de ma voisine de palier. Est-ce que notre bailleur est obligé d'accepter ma demande ? Est qu'il aurait du m'envoyer ce courrier pour "nuisances liées à ma personne en recommandé ou en simple ? J'ai du l'enregistrer depuis mon téléphone portable , parce qu'elle me parle comme à un chien. Est ce valable aux yeux de la ? Ce n'est pas une conversation téléphonique que j'ai enregistré

D'autre part lorsque nous envoyons un courrier recommandé au bailleur pour demander une mise en demeure concernant une voisine qui n'arrête pas de faire du bruit volontairement. Est il dans l'obligation de répondre et de se rapprocher de la
personne afin de lui demander d'arrêter de faire du bruit ? Si oui, doit il lui formuler par courrier recommandé ? Cela fait 9 mois que ma voisine me harcèle, je n'en peux plus, je rencontre de gros problèmes de santé. Je n'arrive pas à manger, tellement ça me perturbe.

Je vous remercie par avance de vos réponses et conseils. Bon dimanche.

Cordialement.

Soralène21

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
10 août 2020 à 12:29
bonjour
le bailleur n'a pas à faire de la médiation /conciliation... il doit craindre surtout "un crêpage de chignons en sa présence " car chacun /chacune va camper sur ses positions...
déposez plainte et voyez la suite...
1
Bonjour jodelariège


Bien sûr que je suis en train de porter plainte contre ma voisine pour harcèlement. Mais, mon bailleur n'a pas le droit de me refuser un rendez-vous tripartite et ne pas avoir tenu compte qu'un autre voisin lui a écrit en courrier simple pour se plaindre de cette personne. Notre bailleur trouve l'excuse que c'est entre elle et moi, alors que je lui ai fait part que je veux cette réunion avec tous ceux qui se sont plaint de moi. Mon bailleur tourne autour du pot et moi, je ne veux pas me laisser faire, contre un complot qui a été montée contre moi. J'ai mes problèmes de santé à gérer qui ne sont pas moindre et maintenant cette histoire qui me ronge. J'en ai plus qu'assez. 9 mois que je supporte... Donc, si je comprends bien personne ne peut me dire si notre bailleur a le droit de me refuser ce RENDEZ-VOUS DE TRIPARTITE.

Si il a peur du crêpage de chignon, c'est son problème, il avait qu'à enquêter, savoir si c'est vrai. Depuis 2013 que j'habite cette résidence, et tenir compte de la plainte de cette voisine.Il sait qu'on ne s'est jamais plaint de moi. C'est tellement facile de faire de faux témoignages.

Cordialement.

Soralène21
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494 > Soralene21
10 août 2020 à 16:16
mais si ,on vous a déjà dit que le bailleur avait le droit de refuser de faire une réunion tripartite car ce n'est pas un conciliateur ni médiateur : c'est votre bailleur .... de toute façon que voudriez vous obtenir de cette réunion? vous parlez ,vous exposez vos griefs et l'autre personne dit oui à tout? elle reconnait quelle a tord et vous raison? c'est cela que vous voudriez et cela va vite déraper en "crêpage de chignon" ..... pour démêler l’écheveau il faut une décision de justice .... ce n'est pas au bailleur à enquêter mais à la justice ...la seule solution est de déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie pour harcèlement de la voisine....votre plainte aura une suite...ou pas
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
9 août 2020 à 09:19
Bonjour,

Avez vous pensé a porter plainte pour harcèlement moral?
0
Soralene21 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
9 août 2020 à 19:44
Bonjour Féloxe.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui cette fois je porte plainte auprès du procureur. Une juriste va m'aider, je suis très fatiguée avec mes soucis de santé et ce que m'a voisine (ex policière) me fait subir depuis des mois. Elle a brûlé mon tapis de l'entrée avec un courrier que je lui ai envoyé sans méchanceté. Je l'ai enregistrée derrière ma porte, elle n'arrêtait pas de sonner et on l'entend dire "alors vieille couille tu ' n' es pas là, et ensuite elle faisait du bruit pendant un moment et elle est rentrée chez elle. C'est 1 voisine qui est venue me dire qu'on a brûlé mon tapis. J'ai appelé la police, qui à peine regardé mon tapis, il n'est pas brûlé, elles sont allées voir ma voisine, je les entendais rire toutes les 3.
1 fois qu'elles ont bien daigner revenir me voir, elles m'ont dit en me levant la voix dessus "ce n'est pas elle qui a brûlé votre tapis,. Quant à vous arrêtez de lui mettre des mots tous les jours sur sa porte pour vous plaindre de son fils, ce qui est faux. La voisine qui m'a prévenu pour mon tapis est sortie sur le palier de sa porte, leur que c'est elle qui a vu mon tapis brûlé, au lieu de l'écouter, elle lui ont dit de rentrer. En partant l'une des deux me dit en regardant mon chat, "c'est peut être lui qui a mis le feu", elles sont partis. C'était en octobre 2019, je ne tenais pas debout. Et là elle continue. Elle m'a donné une main courante qu'elle a fait contre moi qui est Rempli que de mensonges. Entre autre, elle a eu le culot de déclarer "je me dis malade", j'ai fait faire des certificats médicaux auprès de mes médecins. Elle est au courant de ma santé.
Elle s' est permise de déclarer que je suis en arrêt. Donc, trop c'est trop.
C'est elle qui a monté la tête à des voisins pour "nuisances liées à ma personne. Mon fils a eu une période où il était dur avec moi, à lever la voix contre moi, j'étais obligée de faire venir la police, ça n'a rien à voir à m'accuser. Et pourquoi ne pas l'avoir fait bien avant. C'est pourquoi, j'ai demandé un rv tripartite avec tous les voisins qui se plaint de moi, mon bailleur a refusé. Je ne sais pas si il est dans son droit de refuser. Il trouve l'excuse qu'il ne peut pas intervenir, c'est interpersonnel. Elle n'a pas enfreint le règlement intérieur, (donc c'est moi qui prend à cause d'un complot) alors que notre bailleur sait que c'est faux, une voisine lui a envoyé un courrier pour se plaindre d'elle, elle n'arrête pas de faire du bruit. Notre bailleur n'a jamais répondu à son courrier. J'ai l'impression qu'il là défend, il m'avait dit qu'il se rapprocherait d'elle (c'était fin novembre 19),afin qu'elle arrête. Elle continue. C'est un peu long à lire, excusez moi.

Bonne fin de dimanche ☺️

Cordialement

Soralène21
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 août 2020 à 07:57
Bonjour,

Portez plainte auprès du procureur de la République avec les témoignages de vos voisins.

Vous pouvez aussi demander un rendez vous avec le conciliateur pour cela demandez a la mairie pour avoir un rendez vous
0
Bonjour Feloxe

J'ai rencontré un conciliateur de justice à la mairie de chez moi. N'ayant pas de nouvelles de lui, je lui ai demandé un rendez-vous savoir où cela en était. Il m'a dit s'être rapproché de mon bailleur qui ne lui a pas donné de réponses. Il m'a suggéré de porter plainte et c'est tout. Alors que ce que je veux, c'est d'avoir tous ces voisins en face de moi, d'où ma demande de rendez-vous de tripartie avec notre bailleur. Le conciliateur de justice me laisse dans la nature, le bailleur refuse ce rendez-vous tripartite. J'ai l'impression qu'elle est couverte comme c'est un ex policière (reconversion) et son ex mari toujours policier.

J'ai envoyé un courrier de mise en demeure à notre bailleur contre elle accompagné du double du courrier de ma voisine qui s'est plaint d'elle.

Je lui ai demandé à nouveau un rendez vous tripartite.

J'ai écrit au GIPN, pour leur expliquer le comportement de ces policières envers moi le jour que je les ai appelé pour le tapis qu'elle m'a brûlé, il m'a donné un numéro de dossier et va se rapprocher de moi.

Je porte plainte auprès du Procureur. J'ai les témoignages de certains voisins et des attestations comme quoi, depuis 2013, je n'ai jamais déplaisantes avec personne. Il y a eu cette épisode avec mon fils bien malheureusement (il a son appartement depuis 2014). Depuis juillet 2019, tout va bien, donc je ne pense pas qu’ils se sont plaint de moi par rapport à mon fils du moins je l'espère, parce que si c'est le cas, c'est depuis 2014 qu'ils auraient du se plaindre. Je veux absolument les avoir tous en face de moi avec le bailleur, c'est un complot qui a été monté contre moi. J'ai droit de me défendre. Je veux retrouvé ma tranquillité et le moral. Je n'ose plus sortir de chez moi tellement j'ai peur de là croiser, elle est très méchante. C'est une grande manipulatrice.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

Véronique Goutier
0