Porte d'entrée

LocatairePorte Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 13 août 2020 à 14:26
 diverker - 13 août 2020 à 22:29
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un logement depuis plus de deux ans.Il s'agit d'un bail de un an renouvelable tacitement.

Ma porte d'entrée s'est fendue en deux suite à un coup de vent. En effet, il y avait un balai entre la porte et le palier lorsque celle-ci a claquée.

J'ai signalé le sinistre à mon assurance habitation qui a refusé de le prendre en charge.

Selon ma mère, cela serait à la copropriété de prendre en charge la réparation de ladite porte.

La responsable de ma résidence m'a fait comprendre que si c'était le cas, elle ne renouvelerait pas le bail.

Je me vois donc un peu contraint de la payer si je ne veux pas me retrouver à la rue.

Cependant, je n'ai pas l'intention de me laisser faire. Je voulais donc savoir ce qu'il en était.

Qui doit légalement payer cette porte ?

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
13 août 2020 à 14:28
Bonjour,

Les dégâts sont accidentels.
Si votre assurance ne vous couvre pas, c'est à vous de payer les réparations.

Cdt
1