Tentative d'escroquerie ? ou ?

inilegna33240 - 13 août 2020 à 11:11
 alex - 13 août 2020 à 17:18
Bonjour, j'ai un problème d'un autre ordre... j'ai eu un appel téléphonique d'une personne qui voulait acheter un terrain m'appartenant, puisqu'elle avait vu une annonce, j'ai été surpris d'apprendre que je vendais ce terrain ! J'ai donc posé quelques questions pensant qu'il s'agissait d'un terrain autre que le mien, la personne a insisté en me donnant mon nom de propriétaire et un lien vers l'annonce. J'ai du me rendre à l'évidence, c'est bien mon terrain et je ne suis pas vendeur.
Question : dois-je porter plainte (tentative d'escroquerie) à la gendarmerie et à la DGCCRF ?
J'ai téléphoné à l'agence pour avoir un RV pour visiter... j'attends toujours qu'elle me rappelle... j'ai commis l'erreur d'appeler avec mon portable et donc mon nom a du s'afficher, donc le rappel je crois que je peux oublier.

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2020 à 11:42
Bonjour,
C'est sans doute une blague (mauvaise) d'un proche. Mais l'agence n'a pas le droit de mettre en vente sans avoir vérifié que c'est bien le propriétaire qui vend ...
Certaines agences ne vérifient rien....
1
en effet beaucoup ne vérifie rien du tout et se contente de faire signer le mandat.

Me souviens il y a quelques années, j'avais été voir une pripriétaire d'un bien pour l'aider à le vendre et oh bah zut alors, elle n'était pas seule propriétaire mais trois.... Et j'étais le seul à mettre interessé a se point la...
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
13 août 2020 à 13:01
bonjour,

rappelez cette agence.... avec le tél de quelqu'un d'autre.....

cdt.
1