Problème termites

Jeff33333 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 13 août 2020 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 13 août 2020 à 13:58
Bonjour,

Je viens de signer un compromis de vente afin d'acheter une maison en banlieue parisienne.

Je suis assisté par le notaire du vendeur.

J'ai été autorisé à réaliser des travaux de peinture avant la date de signature de l'acte d'achat cependant j'ai découvert la présence de termites.

Le notaire m'a indiqué que je suis obligé d'acheter le bien et que je n'ai aucun recours.

Nous souhaiterions nous rétracter. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Cordialement,
Frédéric

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2020 à 13:57
Bonjour,
Etes vous certain que ce sont des termites ? Avez-vous eu un diagnostic termites ? La commune est-elle concernée par un signalement de termites ?

Le vendeur a pris de gros risques en vous laissant faire des travaux avant la vente. Avez-vous signé un accord à ce sujet ?

Vous avez mal compris le notaire. Vous n'êtes jamais obligé d'acheter... Mais vous ne pouvez pas vous rétracter sans payer 10% du prix... à moins qu'un diagnostic prouve qu'il y a bien des termites et que vous n'aviez pas été informé à la signature du compromis.

La première démarche c'est de demander un diagnostic termites (au besoin à vos frais) et de demander à la mairie si la commune est infestée.
2