Dégât des eaux et oubli changement adresse
FLORE91
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
-
13 août 2020 à 04:12
diverker - 13 août 2020 à 10:23
diverker - 13 août 2020 à 10:23
A voir également:
- Dégât des eaux et oubli changement adresse
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Cs adresse - Forum Consommation
- Le père refuse de donner son adresse - Forum garde d'enfants
- Lettre type changement d'adresse a imprimer - Guide
1 réponse
Bonjour
Ne pas s'affoler inutilement sans connaître la cause exacte du dde et s'il y a des dommages.
A priori, mais c'est évidemment à confirmer, la cause à moins de probabilité de provenir du fait du locataire que de l'installation (sauf si goutte à goutte et évacuation bouchée), puisque le logement est inoccupé depuis 3 mois.
Auquel cas, la responsabilité incombe au bailleur.
Donc commencer par avoir la réponse sur ces 2 points.
ma fille absente de son logement depuis le mois de mai dernier est contactée par son propriétaire car la voisine du dessous subit un dégât des eaux. //
Que puis-je faire?
Ne pas s'affoler inutilement sans connaître la cause exacte du dde et s'il y a des dommages.
A priori, mais c'est évidemment à confirmer, la cause à moins de probabilité de provenir du fait du locataire que de l'installation (sauf si goutte à goutte et évacuation bouchée), puisque le logement est inoccupé depuis 3 mois.
Auquel cas, la responsabilité incombe au bailleur.
Donc commencer par avoir la réponse sur ces 2 points.
13 août 2020 à 09:53
13 août 2020 à 10:23
certes; vous ne pouvez techniquement rien déclarer à personne.
Parce que réclamer à MMA, honnêtement, hors service relation clientèle, je ne vois pas (ce qui ne veut pas dire que c'est impossible; je n'ai simplement rien pour étayer juridiquement).
Après, même pas sûr qu'un contrat valide permette une prise en charge; il faut vérifier si l'absence de fermeture du robinet général n'est pas une clause d'exclusion de garantie.
Donc dsl, mais à part dire que votre fille n'était pas assurée, je ne vois rien qui puisse vous aider.
ceci dit, cela n'empêchera pas une indemnisation des dommages, si dommages il y a, pour la locataire du dessous et/ou le bailleur.