Dégât des eaux et oubli changement adresse

FLORE91 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 13 août 2020 à 04:12
 diverker - 13 août 2020 à 10:23
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide et de vos conseils avisés
Voilà, Je loue un appartement pour ma fille, 20 ans, étudiante à Orléans depuis octobre 2018. En décembre 2019, elle a déménagé sur la même commune pour un logement de même configuration (40 m2 et meublé)
Avant hier, ma fille absente de son logement depuis le mois de mai dernier est contactée par son propriétaire car la voisine du dessous subit un dégât des eaux. (Je précise qu’il y a seulement deux logements la voisine au rdc et ma fille au 1er).
Et là je réalise que je n’ai pas fait le changement d’adresse auprès de l’assureur et que pour le coup j’ai continué à payer pour l’autre appartement et que celui-ci n’est donc pas assuré. Je contacte la MMA, explique ma situation, espérant qu’ils veuillent bien prendre en compte le sinistre Mais rien à faire !!!!! Le changement d’adresse est pris en compte à partir du 12/08/2020. Que puis-je faire ? Merci d’avance pour vos réponses. Flo

1 réponse

Bonjour

ma fille absente de son logement depuis le mois de mai dernier est contactée par son propriétaire car la voisine du dessous subit un dégât des eaux. //
Que puis-je faire?

Ne pas s'affoler inutilement sans connaître la cause exacte du dde et s'il y a des dommages.
A priori, mais c'est évidemment à confirmer, la cause à moins de probabilité de provenir du fait du locataire que de l'installation (sauf si goutte à goutte et évacuation bouchée), puisque le logement est inoccupé depuis 3 mois.
Auquel cas, la responsabilité incombe au bailleur.
Donc commencer par avoir la réponse sur ces 2 points.
0
FLORE91 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
13 août 2020 à 09:53
Bonjour. Il s’agit du joint de flexible de la cuvette des wc. Ma fille est absente mais parce qu’elle est revenue à la maison après le confinement. Ceci dit elle est toujours locataire bien qu’absente de son logement du coup le bailleur qui est propriétaire des deux logements est intervenu suite à la demande de la locataire du dessous. Mais bon il faut que je déclare le sinistre et là je suis bien embêtée.
0
diverker > FLORE91 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
13 août 2020 à 10:23
Mais bon il faut que je déclare le sinistre et là je suis bien embêtée. 

certes; vous ne pouvez techniquement rien déclarer à personne.
Parce que réclamer à MMA, honnêtement, hors service relation clientèle, je ne vois pas (ce qui ne veut pas dire que c'est impossible; je n'ai simplement rien pour étayer juridiquement).
Après, même pas sûr qu'un contrat valide permette une prise en charge; il faut vérifier si l'absence de fermeture du robinet général n'est pas une clause d'exclusion de garantie.
Donc dsl, mais à part dire que votre fille n'était pas assurée, je ne vois rien qui puisse vous aider.
ceci dit, cela n'empêchera pas une indemnisation des dommages, si dommages il y a, pour la locataire du dessous et/ou le bailleur.
0