A voir également:
- Ventes immobilières - Envois des factures
- Doit on déclarer les ventes vinted à la caf - Forum RSA
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum Habitation
- Lettre paiement des commissions sur ventes - Forum salariés
- Délais pour l'autorisation du juge des tutelles - Forum acheter une maison
- Combien de temps garder les factures de cantine - Forum Consommation
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
12 août 2020 à 22:18
12 août 2020 à 22:18
bonsoir
Je ne comprends pas votre problème : vous parlez de 3 classeurs de factures , factures de matériaux ou de prestations ?
vous avez vendu une maison que vous veniez d'achever de construire ?
vous gardez ces factures pour vos archives personnelles ? pourquoi ne pas les donner ?
Je ne comprends pas votre problème : vous parlez de 3 classeurs de factures , factures de matériaux ou de prestations ?
vous avez vendu une maison que vous veniez d'achever de construire ?
vous gardez ces factures pour vos archives personnelles ? pourquoi ne pas les donner ?
Bonjour.
Je reviens sur la question de Kasom.
Maison neuve ou ancienne?
de plus si neuve, qui a effectué la construction de la maison? vous? un maitre d'oeuvre? un constructeur de maison sous contrat CCMI?
Je reviens sur la question de Kasom.
Maison neuve ou ancienne?
de plus si neuve, qui a effectué la construction de la maison? vous? un maitre d'oeuvre? un constructeur de maison sous contrat CCMI?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
13 août 2020 à 08:54
13 août 2020 à 08:54
Bonjour
comme la maison a 4 ans, il faut effectivement fournir à l'acheteur toutes les factures des travaux réalisés par des artisans
pour le reste , vous pouvez ignorer les demandes de votre acheteur , à la limite qu'il vous fasse un recommandé avec AR vous listant les factures qu'il souhaite et vous lui donnez
comme la maison a 4 ans, il faut effectivement fournir à l'acheteur toutes les factures des travaux réalisés par des artisans
pour le reste , vous pouvez ignorer les demandes de votre acheteur , à la limite qu'il vous fasse un recommandé avec AR vous listant les factures qu'il souhaite et vous lui donnez
12 août 2020 à 22:31
Je retourne votre question pourquoi serais je obligé de transmettre des factures quatre mois après la vente. Il s'agit de factures de matériels, de fournitures.... les factures liées aux prestations couvertes par une garantie ont toutes été transmises.
Le problème est que plus j'en donne plus on me réclame de nouveaux documents... dans quelle mesure la facture de carrelage leur est elle utile ?je ne comprends pas...
12 août 2020 à 23:56
"dans quelle mesure la facture de carrelage leur est elle utile ?
Par ex. pour savoir à quel endroit se réapprovisionner s'ils en cassaient un (ou plusieurs !)...
cdt.