Achat maison et état de catastrophe naturelle

bidibidi2 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 13 mai 2021 à 17:48
 Diverker - 15 mai 2021 à 17:06
Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a un an et demi et j'avais connaissance d'une fissure (qui s'est aggravée depuis) dans le carrelage.

J'ai peut-être un peu naïvement pensé que c'était un problème mineur mais là je viens de recevoir un courrier de la mairie de mon village m'indiquant que celui-ci à a été reconnu par l'état comme ayant subit des mouvements de terrain dû à la sécheresse et que j'ai 10 jours pour me manifester auprès de mon assurance.

Quelqu'un pourrait-il me dire un peu comment ça se passe dans mon cas ? Pas de problème du fait que j'ai acheté récemment la maison est que le sinistre était déjà visible ?

Je vais contacter mon assurance demain et j'aimerais bien avoir quelques infos avant éventuellement.

Cordialement.

9 réponses

kasom Messages postés 32219 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juin 2024 8 817
13 mai 2021 à 21:52
bonsoir

Si vous avez acheté de particulier à particulier, il y a de fortes chances que le vendeur savait d'où venait la fissure, vous pourrez probablement vous retourner contre lui

sinon l'assurance prendra les dégâts en charge

au lieu de penser naivement, quand on en sait pas on fait appel à un professionnel

je sais je suis caustique, acheter une maison c'est d'un banal, comme acheter un téléphone portable ..
1