Délai pour restituté DG sans état des lieux ?

Cachon83 Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 54309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le propriétaire a-t-il un délai d'un mois ou de deux mois pour restituer le dépôt de garantie, lorsque qu'il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie, sachant que le bien a été rendu en parfait état?

Merci pour votre réponse

1 réponse

  1. djivi38 Messages postés 54309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 438
     
    bonjour,

    quand il n'y a pas eu d'EDLS la partie la plus diligente est en mesure de mandater un huissier pour qu'il en fasse un (lequel sera non contestable).

    Pas d'EDLS = pas de retenue possible sur le DG (Dépôt de Garantie) = restitution de l'intégralité du DG (*) dans LE mois qui suit le rendu des clés.
    (*) Si votre logement était en copropriété, lire le § II-G de mon topo :
    https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
    ATTENTION : Correction du § II-G
    Le texte juste est :
    << En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
    et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

    Et lire aussi le § II-H si DG non restitué dans les délais légaux.

    cdt.
    0