Colocation sans bail

Melissouille38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 12 mai 2021 à 22:44
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 mai 2021 à 14:41
Bonjour je vous explique la situation, j'ai déménagé le 12 mars 2021. Le propriétaire n'a pas voulu de colocation mais sais pertinemment ont lui a demander de faire une contrat en coloc après être rentrer car ont a dit les risques encourus mais n'a pas voulu et c'est écrit que 2 autre personne vivent dans la maison et paie le loyer. Le chèque de caution qui devait encaissé le 01 juillet et qui a écrit sur le bail qu'il devait être encaissé le 01 juillet à était encaissé aujourd'hui. En plus de ça la maison et pas du tout décente.
Y a t'il une possibilité de ce retourner merci de votre aide

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
12 mai 2021 à 23:57
Salut

c'est écrit


Ou ?

2 autre personne vivent dans la maison et paie le loyer.


Qui ?

Y a t'il une possibilité de ce retourner


C'est à dire ? Quels sont vos intentions ?
1
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 601
Modifié le 15 mai 2021 à 21:55
Bonjour,

Ou ? [...] écrit sur le bail     

Il suffisait de lire le message avant de répondre.

 2 autre personne vivent dans la maison et paie le loyer. [...] 
Qui ?
Quel est l'intérêt de connaître précisément la personne ? car la loi n'étant pas nominative, elle s'applique à tous. Mais peut-être que la question attend une réponse plus précise, mais difficile de le faire avec un vocabulaire limité à 1 mot...

C'est à dire ? Quels sont vos intentions ? 

Le message est pourtant clair, mais un aveugle pourrait passer à côté. Ce qui ne fait que confirmer que comme pour la première question, vous avez répondu sans même lire et comprendre le message de l'internaute.

CB
0
Bonjour
Si le 12 Mars, vous trouviez que le logement n'était pas décent, il ne fallait pas le prendre
1
Melissouille38
16 mai 2021 à 08:14
Sauf que je vous explique un logement non décent ne ce vois pas la première fois, je pose une question pour trouver de l'aide je ne veut donc aucun jugement et si c'est trop vous demander et si vous n'avez aucune aide à m'apporter pourquoi donc réponde à ma demande merci.
0
Melissouille38
16 mai 2021 à 08:14
Sauf que je vous explique un logement non décent ne ce vois pas la première fois, je pose une question pour trouver de l'aide je ne veut donc aucun jugement et si c'est trop vous demander et si vous n'avez aucune aide à m'apporter pourquoi donc réponde à ma demande merci.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 mai 2021 à 13:10
Bonjour,

"mais sais pertinemment ont lui a demander de faire une contrat en coloc après être rentrer car ont a dit les risques encourus mais n'a pas voulu et c'est écrit que 2 autre personne vivent dans la maison et paie le loyer. Le chèque de caution qui devait encaissé le 01 juillet et qui a écrit sur le bail qu'il devait être encaissé le 01 juillet à était encaissé aujourd'hui."

Rien compris. Y a-t-il moyen pour que les questions soient correctement rédigées sur ce site ?

Merci.

Cordialement,
1
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
16 mai 2021 à 14:41
bonjour,

je trouve aussi que les explications de Melisouille38 ne sont pas claires du tout...

En ce qui concerne le chèque de DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS de "caution"), comme tout chèque remis à son destinataire, il peut être mis en banque immédiatement par son destinataire... même si "c'est écrit sur le bail" une date ultérieure.... et d'ailleurs... c'est écrit sur le bail de QUI ? ... puisque votre titre est "colocation SANS BAIL" ????

Avez-vous un "REÇU" pour ce DG versé ?

A QUI et de quelle façon payez-vous les loyers ?
Avez-vous demandé des "quittances" de loyer pour la somme versée chaque mois pour votre loyer ?

QUI vous a remis les clés de ce logement ?
Êtes-vous sûre que c'est le propriétaire du logement ?
Ça ne serait pas (?), par hasard, les "locataires", titulaires en titre du bail que avez vu et dont vous parlez, qui feraient de la "sous-location" illégalement, puisque une sous-location exige l'accord écrit du propriétaire du logement avant l'entrée dans les lieux dudit sous-locataire).... (et la sous-location est carrément interdite dans les logements sociaux).

cdt.
1