Jusqu'à quand je dois payer mon loyer?

Akumette - 15 mai 2021 à 19:24
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 mai 2021 à 20:27
Bonjour,

Ayant trouver un appartement moins cher je décide de déménager. Je préviens mon propriétaire de mon départ et lui envoie un préavis en lettre recommander avec accuser de réception. Il à reçu le recommandé le 15 de ce mois. J'ai 1 mois de préavis car je suis en zone tendu. Ce matin je reçoit un mail de sa part me prévenant que ces disponibilités pour l'état des lieux de sortie sont le dernier week-end du mois de juin alors que la fin du préavis est le 15 du mois de juin. Je ne sais pas si je dois payer jusqu'à la date du préavis ou la date de l'état des lieux. Et que faire en cas de litige ?

Merci de vos futurs réponses.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 mai 2021 à 20:27
Bonjour,

Votre préavis se termine le 15 juin, donc vous payez jusqu'au 15 juin.

Si le bailleur n'est pas dispo le 15 (ou à la date de votre départ du logement), vous lui dites que vous êtes OK pour faire l'EDL plus tard mais qu'en aucun cas, il ne pourra demander le paiement des jours supplémentaires et vous exigez un écrit.

Les paroles s'envolent, seuls les écrits restent.

Cordialement,
3