Logement sociaux

Lala - 14 mai 2021 à 02:41
 127 - 14 mai 2021 à 11:05
Bonjour,

Je suis demandeur de logement social depuis 1 an et je l'ai renouvelé ce moi ci, je suis actuellement propriétaire de mon appartement mais malheureusement mon état de santé c'est dégradé je suis reconnu travailleurs handicapés par la mdph et malheureusement mon fils aussi il a l'aah, nous habitons au 3 ème étage sans ascenseur et c'est devenu très difficile, je voulais savoir quesque je dois faire pour que mon dossier passe prioritaire
Cordialement

2 réponses

dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 759
14 mai 2021 à 10:54
Soyons sincère un instant.
Vous ne serez jamais prioritaire en étant propriétaire de votre logement.

Il y a des régions en France qui ont moins de demandes de logement sociaux. Étrangement, ce sont aussi les régions dans lesquelles il n'y a ni travail, ni médecins.

Peut-être qu'en faisant une demande dans ces régions, vous pourrez obtenir un logement. J'espère juste que devoir faire 15 km pour aller chez le médecin le plus proche et faire 25 km pour faire les courses ne sera pas bloquant pour vous.

Il y a aussi la certitude qu'on vous propose un logement au 4eme étage. Avec un ascenseur. Qui sera en panne 11 mois sur 12 parce que dégradé par les autres locataires.
1
Bonjour,

quesque je dois faire pour que mon dossier passe prioritaire
Faire des dossiers logement sur des communes, moins tendues.
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez vendre et acheter ailleurs.
0
Malheureusement je suis interdit bancaire, je suis bloqué vendre et racheter un bien. Quesque vous voulez dire lorsque vous dite moin tendu s'il vous plaît
0
Rien ne vous empêché de vendre et l'argent de la vente, va vous servir pour un autre logement.
Zone tendue est une zone moins dense en population.
Donc plus abordable financièrement.
Vous avez des communes en France avec moins de 15 000 habitants.
Et toutes commodités.

Voir avec l'assistante sociale, les possibilités en fonction de vos besoins.
0