Recherche d'appartement en location
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 mars 2024 à 14:34
- Recherche d'appartement en location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
2 réponses
2 mars 2024 à 13:40
Bonjour
Avez vous fait une demande de logement social en mettant en avant l'handicap reconnu de votre femme ( MDPH)?
Si oui, il faut aussi demander T1 ou T2 ( les T3 ont deux chambres)
Avez vous demandé la garantie visale ou vous êtes vous inscrit sur la plateforme Al'in ?
Si oui, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre ou à élargir vos recherches à d'autres lieux ( seul le lieu de votre travail est pris en compte ...)
2 mars 2024 à 14:34
bonjour,
... et certains bailleurs privés (via agences immo ou pas) demandent même que le candidat-locataire ait des revenus fixes de 3 fois le montant du ''loyer principal+charges", d'autres acceptent de calculer 2,7 fois le montant du "loyer" seul (OU du "loyer+charges") en considérant à ce moment-là les revenus après PAS (Prélèvement A la Source).
Trouver un logement n'est ni simple ni rapide... et plus les logements sont près d'une grande ville plus le montant des loyers est élevé... (d'autant qu'il s'agit de Paris... et certains bailleurs en ce moment préfèrent garder leur logements libres pour les louer hors de prix pour les JO !!!)
Beaucoup attendent des mois et des mois avant que leur dossier soient acceptés par un bailleur... et pour un logement social... des années et des années....
Faites lire nos réponses à votre amie (et/ou cherchez sur ce forum ou ailleurs sur le Net d'autres réponses à des problématiques similaires à la vôtre) pour que, je l'espère pour vous, elle retrouve la confiance qu'elle avait mis en vous...
Bonne chance.
Cdt.
.
PS : en complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
Et ce lien, mis à jour en 01/2024 : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Droit_Finance_26/01/2024&een=f47eb34b37f7c680f423c7311f595b89&seen=2&gbmlus=81e48ea7e23c6ff3b56b5604e49c6ddc16979703873985296da4e251500427b8
.
Modifié le 2 mars 2024 à 14:26
Je ne suis pas encore marié a cette femme donc ce n'est pas possible pour le logement social reconnu par la MDPH.
Pour la garantie visale je ne l'ai pas encore demandé je jette d'abord un coup d'oeil sur ce qui est possible dans le marché actuel, concretement je me projette dans le temps je ne souhaite pas louer mon appartement avant 3 ou 4 mois a partir de maintenant.
Merci infiniment pour votre réponse.