Ais-je le droit de copier un badge d'accès à l'immeuble ?
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 4 mars 2024 à 10:11
- Refaire un badge d'immeuble prix
- Copie badge immeuble - Meilleures réponses
- Nombre de badge par appartement - Meilleures réponses
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Prix fourrière - Guide
4 réponses
29 févr. 2024 à 16:37
Bonjour à toi aussi,
Auriez-vous svp l’article de loi qui l’autorise?
La loi ne prévoit pas toutes les choses possibles...
Si tu a pris possession d'un badge et que tu rends un badge, je ne vois pas ce que ton proprio peut demander.
3 déc. 2022 à 18:53
Bil faut que vous passiez par le syndic dèjà pour faire désactiver le badge perdu et en demander un autre
3 déc. 2022 à 19:01
Merci pour la réponse.
Même si je l'ai perdu lors d'un voyage à l'étranger (clés tombées de mon sac, je sais à quel moment) et que donc personne ne va l'utiliser ? Est-ce que le prix est encadré ? S'ils me demandent 100 EUR je suis obligée d'accepter ?
3 déc. 2022 à 20:58
vous pouvez l'acheter chez le cordonnier, mais faudra bien le programmer ce badge
5 déc. 2022 à 09:02
vous pouvez l'acheter chez le cordonnier, mais faudra bien le programmer ce badge
Service fourni justement par tous ces cordonniers. C'est la méthode que j'utilise en tant que conseil syndical.
Il est parfaitement légal de faire une copie de votre vigik, que ce soit pour en avoir un deuxième ou parce que vous avez perdu le premier.
En cas de perte, ça peut valoir la peine de le signaler à votre propriétaire (en tant que locataire vous n'avez pas à contacter le syndic) si jamais des démarches de désactivation sont nécessaire (mais j'en doute), en particulier à cause des copies cités plus haut.
Lors de votre départ, je doute que votre bailleur vous fasse des histoires tant que vous rendez exactement le même nombre de vigik tel qu'indiqué à l'état des lieux. En fait, à moins que l'état des lieux comporte le numéro/photo du vigik, légalement il n'aura aucun recours possible.
Par expérience récente, le prix est entre 35 et 45 euros. Un syndic à le droit de marger (surtout si ils font un suivi), mais si ça atteins réellement 100 euros, il peut être nécessaire de rappeler au propriétaire le vrai prix des choses.
29 févr. 2024 à 17:05
BONJOUR,
si votre bailleur vous accuse d'avoir changé le Vigik... c'est à lui de le prouver... mais bon, tant que celui que vous rendez fonctionne... tout devrait bien aller !
.
4 mars 2024 à 10:11
Si votre état des lieux (ou un document annexe contresigné par vous) mentionne un numéro de série et/ou une photo du badge. Votre bailleur peut vous tenir rigueur d'un remplacement du badge.
A défaut, si l'état des lieux mentionne juste un nombre de badge, et que vous respectez ce nombre, il ne peut rien contre vous. Même si c'est évident que ce n'est pas le même badge et que vous créez un risque de sécurité en ayant un badge dans la nature. Car il ne pourra rien prouver.
Et encore moins si vous faites une copie personnelle réservée à votre usage personnel en conservant (et remettant à la fin) le badge fourni à l'origine.