Route trop haute, ruissellement et entrée dangereuses
LaBeotienne Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 28 mars 2024 à 11:40
- Route trop haute, ruissellement et entrée dangereuses
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Maison trop haute de 15 cm - Forum Immobilier
- Frais de mise à la route - Forum Automobile
- Logement sale à l'entrée ✓ - Forum Louer un logement
- Réglementation porte d'entrée location ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Modifié le 27 mars 2024 à 17:13
Bonjour,
Vous adressez un courrier RAR au maire en lui précisant que votre entrée de propriété devient dangereuse et que vous souhaitez une rapide intervention de ses services. Prenez des photos qui démontrent bien le problème et joignez-les au courrier.
Cdlt.
27 mars 2024 à 17:57
C'est légalement au maire de faire le nécessaire pour vous éviter d'avoir à subir un ruissellement non naturel, tel qu'en dispose l'article 640 du code civil dans son alinéa 3 et surtout, plus spécifiquement pour du ruissellement non naturel provenant du domaine public, selon l'article r141-2 du code de la voirie routière.
Voir aussi une fiche d'information complète ici ► https://www.mairie2000.asso.fr/mooc/eau/M1S5a.pdf , notamment le 4° §.
Donc oui, une LR+AR pour lui rappeler ses obligations et de rappeler aussi que la responsabilité de la commune pourrait être recherchée en cas de sinistre grave résultant de cette situation.
Et bien je ne dis pas de bêtises
Sa nous ai déjà arrivé et c'est un service de la dde qui a refait les travaux. Il y avais une anomalie et tout va bien depuis des années
C'est pour cela que je disais sa
Modifié le 28 mars 2024 à 11:15
Sauf que là ce n'est PAS le même cas et l'objectif principal de ce forum n'est pas de donner aux demandeurs des recettes franchouillardes du type "système D" mais d'indiquer les éléments juridiques sur la base desquels ils pourront s'appuyer pour faire valoir leurs droits de façon étayée et argumentée.
Pour les opérations de bricolage, aussi réussies soient-elles, induites par du simple relationnel, personne n'a besoin des conseils juridiques des intervenants qualifiés en la matière, de ce site ou d'ailleurs.
Merci.
Accessoirement, merci aussi d'apprendre à lire : personne n'a qualifié vos propos de "bêtises" mais quelqu'un les a qualifiés de « conseils juridiquement totalement inutiles voire toxiques».... CQFD
Modifié le 28 mars 2024 à 11:41
J'ajoute, pour enfoncer le clou, que Mic30 n'étaye jamais ses réponses par un lien d'une crédibilité et d'une légitimité incontestables, service public, légifrance, impots.gouv, site de notaire et j'en passe.
.
Je ne suis pas juriste, une simple expérience dans certains domaines, mais je tâche de sourcer mes affirmations.
Bonjour
Je vois votre message
Si le maire ne réponds pas
Vous pouvez voir avec la société qui a fais ces travaux ..
Cordialement
27 mars 2024 à 17:43
Merci d’éviter définitivement de déposer des conseils juridiquement totalement inutiles voire toxiques....
L'idée sur ce forum est d'aider les demandeurs, pas de les enfoncer ; si vous ne connaissez pas la réponse permettant de donner une piste positive, vous avez une seule chose à faire : vous abstenir.
Merci.