Dépassement de toiture chez le vousin
BmV Messages postés 98510 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon voisin refait sa toiture avec un rehaussement de ce fait les tuile ne corresponde plus avec l'existant donc le couvreurs ont mis des tuiles de notre côté de propriété pour rattraper cet différence de niveau au lieu de mettre une tuile de rive ou un maçonnage comme à l'existant. En plus de faire laid cela occasionne un goûté à goûte sur ma cuisine d'été en desdou ou il y a de l'électricité. Le couvreur nous a répondu qu'il ne pouvait pas faire autrement et que si on n'était pas content il en avait rien à faire.....
Merci de me dire SVP la marche à suivre pour lui faire démonter ces tuiles.
Cordialement
- Depassement tuile pour gouttière
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Dépassement d'honoraires : droit au remboursement - Guide
- Gouttière bouchée par les feuilles de l'arbre du voisin - Forum Immobilier
4 réponses
Ben son couvreur il est pas doué, alors.
Ou alors c'est pas un couvreur.
Vu d'ici, et avec juste des connaissances très limitées en la matière, il y a tout à fait moyen de "faire autrement" pour ramener l'eau de pluie vers la gouttière puis la descente de gouttière, pourtant existante, ce qui signifie implicitement qu'il existait aussi une gouttière avant les travaux, et ce, sans empiéter sur votre parcelle.
Mais voilà, pour ça il faudrait faire du travail propre ...
Et ça, ce n'est pas votre souci.
C'est le sien.
Reportez vous juste à la première réponse ci-dessus de Chatonraye à 6:56 : juridiquement, tout y est dit.
Pour faire bonne mesure, je me permets juste de rajouter l'article 681 du code civil ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006430256 qui est on ne peut plus clair.
Bonjour
Ici votre interlocuteur est votre voisin.
Commencez par lui expliquer que les tuiles posées ainsi constituent un empiètement sur votre fond, ce qui lui est interdit. Expliquez lui aussi que ses eaux de ruissellement de toiture ne doivent en aucun cas tomber chez vous. A lui de faire le nécessaire pour les renvoyer chez lui (ça s'appelle une gouttière...)
Si la conversation ne mène à rien, envoyez lui un recommandé accusé réception pour lui dire la même chose, mais que également vous pourriez tout a fait saisir la justice pour demander la destruction de la partie de son toit qui empiète chez vous....
