Bonjour,
Je voudrais louer ma maison à une MAM dans l année 2020 ,conernant les normes en tout genres ,qui doit se mettre en règle, le propriétaire où bien la future MAM
Merci
Bonne journée
Bonjour,
Tout dépend du bail. Est-ce un bail pour résidence principale ou bien un bail commercial/civil ?
Sandrine197133
Bonjour
Je pense un bail commercial
Utilisateur anonyme
donc vous mettez les clauses que vous voulez ... et que le locataire accepte.
Sandrine197133
Merci
Donc si c est un bail commercial c est à moi de décider qui mettra la maison aux normes ...??
Si je veux m en occuper vers quels organismes me tourner ??
Merci
Sandrine
Sandrine197133
Merci de m avoir repondu
Valenchantée
Contributeur
Bonjour,
Je vous conseille plutôt de faire établir un bail professionnel par un notaire. Vous serez plus libre qu'avec un bail commercial, réglementé (alors que le bail professionnel pratiquement pas) et sur lequel vous vous engagez pour 9 ans au minimum, sachez le.
Cordialement,
Josh Randall
Modérateur
Bonjour
Pour ce qui est de la norme, c'est à l'organisme de se rapprocher des autorités administratives pour vérifier si le bien est conforme. Cela participe à recevoir l'agrément.
A la base, et en l'absence de précision dans le bail, c'est au bailleur de faire les travaux.
La destination de la maison étant modifiée, elle est soumise à la fois au dépôt d'une déclaration préalable pour le changement de destination et à la fois au dépôt d'une autorisation de travaux dans le cadre de l'aménagement intérieur de la maison car elle doit être accessibles aux personnes à mobilité réduite tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Rom85
Bonjour, je ressort le poste. Je suis dans le même cas.