Je suis à la rue, à qui dois je m'adresser ?

Josy - 16 avril 2024 à 09:39
BmV Messages postés 91386 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 16 avril 2024 à 10:44

Bonjour,

Le Maire de mon village m'a demandé de quitter mon appartement dont je suis propriétaire, suite à l'éboulement total des appartements attenants, le propriétaire n'a jamais entretenu et cet ensemble menaçait de s'écrouler depuis des années...

A qui dois-je m'adresser pour un hébergement le temps des travaux ?

Malgré des courriers en recommandé le propriétaire n'a jamais donné signe de vie 

Cordialement 

3 réponses

labricole47 Messages postés 20720 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 994
16 avril 2024 à 09:41

Bonjour

Que dit votre assurance habitation ?

0
dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 889
16 avril 2024 à 09:58

Bonjour,

Malgré des courriers en recommandé le propriétaire n'a jamais donné signe de vie 

Auquel cas, il est généralement recommandé de passer à l'étape supérieure et d'assigner en justice.

Pour ce qui est de l'hébergement, Si vous n'avez pas de proches ou de famille pour vous héberger, la solution 'cette semaine' sera l’hôtel. Éventuellement à vos propres frais. Gardez bien les factures pour vous faire essayer de vous faire rembourser au mieux par les assurances, ou au pire par votre voisin lors du passage en justice.

Une fois l'urgence réglée, effectivement, la solution sera de faire le point avec votre assurance habitation. Mais ne vous attendez pas à ce qu'on vous 'donne' un logement (surtout en tant que propriétaire), Il faudra certainement que vous fassiez les démarches d'hébergement vous même, en avançant l'argent et en espérant remboursement.

Et au vu de la description fournie, je chercherais dès maintenant un logement en location. Quelque chose me dit que les démarches prendront des mois (surtout avec un responsable 'absent', et probablement sans argent (je parle même pas de la possibilité qu'il soit dans le coma à l’hôpital)).

0
BmV Messages postés 91386 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 480
16 avril 2024 à 10:44

Et que dit votre assureur ?

0