Impôts LMNP + ma fille étudiante

Audrey - 15 avril 2024 à 15:23
_lael_ Messages postés 4856 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 - 15 avril 2024 à 19:50

Bonjour.

Nous avons un logé meublé que nous avons loué 8 mois, de janvier à août en LMNP( un contrat de bail etudiant et 1 contrat de bail mobilité) et notre fille étudiante si est installée de septembre à décembre. 

Notre logement est donc considéré en résidence secondaire puisqu'il est occupé moins de 8 mois par an par notre fille ?

Pas de problème au niveau de la reglementation , des impôts ?

Et nous aimerions continuer à le louer pour l'été. Est ce different si ma fille occupe le logement au moins 8 mois dans l'année ? Et quel bail puis je utiliser pour 3 mois ?

je vous remercie par avance 

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4856 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 2 270
Modifié le 15 avril 2024 à 19:53

Si le logement est affecté à un "usage personnel" pendant une certaine durée, il faut décompter cette période au prorata.

Notamment pour le calcul des charges déductibles (taxe foncière , électricité, assurance, intérêts, etc...) et des amortissements.

La CFE peut continuer d'être déduite à 100% par contre.

.

Et si vous êtes en "micro", ça n'a aucune incidence.

0