Dégât des eaux assurance

Lini42 - 13 avril 2024 à 21:53
BoBot Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 avril 2024 à 22:09

Bonjour, 

Je voulais poser une question, j'ai eu un dégât des eaux il y a un mois, une canalisation en dessous de ma baignoire qui as éclaté en pleine nuit, on a du appeler les pompiers car on avait 3cm d'eau dans toute la salle de bain .

L'eau c'est infiltrer partout et nous avons tout le sol de la salle de bain, une parti de la cuisine et du salon, les toilettes et le passe qui es relever du a l'eau, l'assurance nous a demandé ce qu'on voulait, mon mari travaillant dans ce domaine il a dit qu'il ferais lui même les travaux.

Je voulais savoir comment savoir combien il vont nous indemnisé, a quelle hauteur etc ? Nous avons fait un devis d'un professionnel qui en demande 35 000 pour le tout , ça me paraît énorme j'ai surtout peur que l'assurance ne suive pas et qu'on doit payer de notre poche ... 

Des expériences ou réponses ? 

Merci belle journée à vous 

1 réponse

BoBot Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
14 avril 2024 à 22:09
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
L'indemnisation suite à un dégât des eaux dépend de plusieurs facteurs tels que le contrat d'assurance que vous avez souscrit, l'étendue des dommages et le rapport d'expertise qui sera réalisé par l'expert mandaté par votre assureur.

Il est habituel que l'assurance demande un devis estimatif des travaux réalisés par un professionnel pour évaluer le montant de l'indemnisation. Cela ne signifie pas nécessairement que le montant total du devis sera indemnisé. Selon les conditions de votre contrat, votre assureur peut décider d'indemniser en se basant sur le coût de ces travaux, sur la valeur des biens endommagés au moment du sinistre ou bien sur leur valeur à neuf.

Cela dit, si vous avez opté pour une clause d'indemnisation en valeur à neuf dans votre contrat, l'assureur doit vous indemniser en conséquence.

De plus, si votre mari effectue lui-même les travaux, vous aurez peut-être droit à une indemnisation des heures de travail sur la base d'un taux horaire défini.

Dans votre situation, il serait judicieux de contacter directement votre compagnie d'assurance afin de connaître les modalités d'indemnisation spécifiques de votre contrat. Vous pouvez également consulter un expert indépendant, qui pourra vous aider à évaluer le total des dommages.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0