Refacturation électricité, pas de régularisation annuelle
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait 3 ans que je suis dans mon logement dont mes propriétaires ont une société indépendante familiale dans la gestion locative. Ils sont donc propriétaires de tous les appartements de l’immeuble.
Je viens de me rendre compte que mes propriétaires refacturaient l’électricité (et l’eau).
Seuls mes voisins du palier, y compris moi recevons des factures rédigées par eux. De plus, nous avons qu’un seul compteur, puis 3 sous-compteurs pour chaque appartement. Il s’est avéré que le contrat était au nom des propriétaires… Il y a 2 ans, j’avais demandé des explications sur modalités du contrat, ils m’ont répondu que les sous-compteurs permettaient de contrôler la consommation d’énergie soi-même etc. Puis récemment, une employée de leur entreprise m’a répondu que c’était un étage compliqué de gérer qu’il y avait qu’un seul compteur et que même si mon appartement n’était pas meublé, il n’y a pas de lien avec cela… etc.
Cela m’empêche d’utiliser mes chèques d’énergie, mais aussi nous trouvons que les factures sont exorbitantes. En outre, je n’ai jamais reçu, ni été tenu informée de la régularisation annuelle des charges locatives, sachant que notre étage n’a jamais été nettoyé qu’il ressemble à une maison hantée.
Je leurs avais donc demandé, il y a plus d'un mois, d’abord par courriel, de me fournir des factures réelles que je n'ai toujours pas.
Ensuite, par une lettre recommandée exigeant de me fournir lesdites factures, un document relatif aux dépenses locatives, et enfin une possibilité de souscription chez un fournisseur.
Cela fait plus d'une semaine que je suis sans réponse alors que j'ai reçu l'avis de reception.
Selon vous, que devrais-je faire ? Quels seraient mes recours ?
1 réponse
Bonjour,
Vous aurez les meilleurs conseils en vous adressant à l'ADIL la plus proche de chez vous : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/