Prix recherche maison

Résolu
zoubida3 - 4 janv. 2010 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 14:33
Bonjour,
je souhaite acheter prochainement une maison et j'aimerai passer par une agence immobilière pour rechercher ce bien.
Est-ce que cela me sera facturé par l'agence ?
Et si oui, connaissez-vous à peu près le montant de ce service ?
je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne année 2010
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 14:20
bonjour : L'agence prend une commission qui est variable, mais qui peut être entre 8 et 10%.

Donc, rien ne vous empêche de voir des annonces dans les journaux, sur les sites gratuits d'internet etc.... Déjà vous pourrez faire une liste avec les caractéristiques et le prix pour faire des comparaisons, et être au courant des prix du marché. Vous pouvez aussi donner un coup d'oeil aux annonces des agences.

Mais attention, à partir du moment où vous visitez avec une agence, il ne vous sera pas possible d'éviter les frais d'agence en traitant directement avec le propriétaire, l'agence exigera et obtiendra sa commission, si elle a un bon de visite signé, et elle sera au courant...

Si vous avez dans votre famille quelqu'un qui travaille dans le bâtiment, il pourrait venir visiter avec vous et être de bon conseil quant à la qualité du logement, au minimum...
0
je vous remercie pour votre réponse.
Savez-vous si, dans le cas où je ne trouve pas le bien que je cherche avec l'agence, ce service de recherche me sera quand même facturé ?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 14:33
bonjour : Une agence vous fait visiter des logements ou des maisons. Ces visites sont gratuites.. MAIS, si vous venez à acheter un logement ou une maison visitée, quoique vous fassiez l'agence a droit à sa commission. Donc, il faut le savoir...

Certains visitent avec une agence, ensuite ils veulent traiter directement avec le propriétaire, et là il y a problème. Il y a un délai, je ne me souviens plus tout à fait , mais c'est un peu plus d'un an...

Et aussi vous pouvez faire paraître une annonce dans un site gratuit d'internet en marquant : CHERCHE MAISON 3 chambres... avec terrain minimum 300m2 dans telle ville ou un rayon de 10 km par exemple.

Vous pouvez aussi aller voir chez les notaires, ils ont des panneaux d'affichage avec des biens à vendre, et là, pas de commission.
0