Expulsion locative

Résolu/Fermé
patou00737 Messages postés 1 Statut Membre -  
 slun -
Bonjour,

Je suis une maman de 4 enfants dont la petite derniere vient d'avoir 2 ans, j'ai rencontré pas mal de probléme depuis un certain temps et donc dans l'impossibilité de payer mon loyer,( seule dette a mon encontre). Locataire d'un appartement, un loyer de 1100 euros avec une paye de 1300 euros, je suis actuellement en mesure d'expulsion, j'ai fait toutes les démarches possibles, j'ai meme ecrit au Ministere du Logement ( loi Dallo).
Mon probléme aujourdhui c'est celui de me reloger, je suis expulser le 30 juin sans savoir ou je vais aller, personne se soucis de quoiques ce soit, meme pas les services sociaux qui connaissent ma situation. Que dois je faire? a qui dois je m' adresser? comment avoir un relogement rapidement?
Merci a tout ceux qui me repondront!!

Patou00737

6 réponses

jacot

et il y a ceux qui font attention a leurs budjets et ceux qui s en foute completement car un proprietaire a tout interet pour que cela s arrange et tout les proprietaires ne sont pas nes avec une cuillere d argent dans la bouche,j ai dans ma famille des personnes qui percoivent les minimaux sociaux et ils sont a jour dans leurs loyers,bien sur ce n est pas facile, moi j ai essaye pendant 6 mois ,avec ma loc qui a 2 enfants, j ai contacte son assistante social etc..et ma loc n a pas bouge elle a fait l autruche pendant tout ce temps et bien aujourd hui vu qu il y a eu du foutage de g.. j irais jusqu a l expulsion desole mais moi aussi j ai 3 enfants ,des emprunts, mon mari est ouvrier et moi en invalidite donc vous voyez ce n est facile pour personne,donc arretez de prendre les proprio pour des gens insensibles et plein de fric car la majeure patie de ces proprio sont comme moi ils ont essayes d avoir queque chose pour leurs retraites ,ils ont bosses wekends vacances et le soir apres leurs boulots moi mes enfants ne sont jamais partis en vacance ni nous d ailleur ,c etait un choix ;donc arretez de parler comme cela sans connaitre reellement chaque histoire........une proprietaire....
3
lola

C est trés bien ce que vous avez avez fais pour votre locataire c est bien ce que je dis il y en a qui ne font pas d effort mais il y en a d autres qui essayent de faire face.je ne critique en aucun cas les proprio loin de là masi il ne faut pas non plus mettre tout les locataires dans le même panier
1
Sylvie

Bonjour,

Je viens de me faire expulser, le 15 juillet 2009. J'ai 6 enfants (4 d'un 1er mariage qui ont dû repartir chez leur père et des jumeaux de 23 mois qui sont sur le lieu de travail de mon concubin).

Mon assistante sociale n'a pas bouger le petit doigt ainsi que toute les administrations concernées, par même le maire de ma commune. Pourtant mon logement a été déclaré insalubre et inhabitable par la Caf du Var mais ils ont quand même continué à payer l'allocation logement à mon proprio (570 euros pour un boui-boui).

Aujourd'hui, j'ai plus de toit, plus mes enfants et je dors dans ma voiture (sans permis, donc un pot de yaourt).

Je te souhaite bon courage, moi le moral est au plus bas mais j'ai pas le choix de continuer à bouger sinon...

Sylvie
2
slun

Bonjour,

je suis journaliste à France 2 et je suis en train de faire un reportage sur les mal logés, plus particulièrement sur les personnes contraintes de dormir dans leur voiture. Si c'est malheureusement toujours le cas aujourd'hui (je ne vous le souhaite pas...) n'hésitez pas à me contacter dès que possible au 01.56.22.45.12 ou par mail en me laissant un moyen de vous contacter

Merci d'avance

Séverine Lebrun, journaliste à "Complément d'enquête"
0
bernard

Bonsoir Patou. Ou c'est que vous habitez, car comme moi qui habite dans le sud de la france dans mon coin il y a beaucoup moins de problémes de logement,dans les petites villes. J'habite dans les Alpes de Hautes Provence ( ou il y a du soleil ) , mais je présume que vous habitez dans une grande ville.( cela est plus dur pour ce loger et les loyers sont beaucoup plus chers)
Si tu veux me répondre, voici mon e-mail : bernard7896@yahoo.fr
A bientot peut être. BERNARD
0
LOLA

bonjour
tout comme toi je suis maman de 4 enfants et je dois quitter mon domicile pour le 30 juin 2009.
la tréve hivernale s achevant le 15 mars peuvent ils venir nous expulser avant le 30 juin ?
merci de me répondre si tu le souhaite
lola
0
Ann

Moi aussi, je suis maman de quatre enfants, et Paris Habitat a engagé une procèdure abusive en expulsion contre nous.
Vous pouvez me contacter, si vous êtes sur Paris et on peut se conseiller et s'aider.
Pour les délais, ils sont "sensés" être respectés...mais?
Cela dépent de votre acte.
A voir: associations et conseils de quartiers, parents d'élèves...
0
baracou8513 > Ann

bonjour il y'a une nouvelle loi qui à été voté hier plus d'expulssion à la fin de la treve hivernal ni sans relogement mais je ne sais pas si les huissiers vnt en tenr conte
0
Ann > baracou8513

Perso, je crois que l'on ne peut pas avoir confiance en un désir de respecter les droits des "plus faibles" de la part d'un huissier.
J'ai vu nombre d'exemples de non respect de ces droits !
Cette loi ,est, pour aujourd'hui, une ANNONCE, même si, en ces temps de crise, il serait responsable de la part d'un gouvernement de faire TTU un moratoire sur les expulsions locatives.
Pour l'instant, les juges d'instances , en sont encore à donner suite à des demandes de bailleurs(en expulsion) infondées, avec preuves de paiements du locataire !
A mon sens, mieux vaut s'organiser entre personnes ayant les mêmes soucis et agir et se conseiller, en ayant à l'esprit les intérets des bailleurs expulseurs.
Il faudrait aussi instituer la notion de bailleur de "bonne foi".
S'ils voulaient trouver une solution respectueuse pour chaque famille, ne serait ce qu'en respectant les dispositions légales, il y aurait bcp moins d'expulsions.Bonne chance à tous et faites au mieux pour vos situations.
0
miandima > baracou8513

Bonjour,

Concernée par ce problème, je voudrais connaître cette loi. Peux-tu me donner plus de renseignements.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacot

ha oui..........et quel sont ces dispositions legales et respectueuses... bien sur qui protegent autant les locataires que les proprietaires car pour les proprietaires je n en connais pas car c est souvent lui a la final qui se trouve aussi dans la m.... si chacun respectait ses engagements il y aurait moins de problemes car beaucoup de choses sont misent en place quand un locataire a des problemes, c est sur que si le loc attent l expulsion il est dejar tard pour se reveiller ..........
0
Ann

Bonjour,
Je crois qu'il faut mesure garder!
La très grande part des locataires expulsés, est de bonne foi, et n'a pas été informée des dispositions d'aides aux paiements...Car c'est d'argent qu'il s'agit!
Par contre faire la démarche d'expulser une personne est grave et est mettre sa vie en danger, ainsi que ses biens .
Pour moi, c'est un délit de mettre ainsi en danger la vie d'une personne!
Et le souci, c'est qu'aujourd'hui la plupart des aides et mécanismes sociaux, pour lesquels nous côtisons tous les mois, ne sont plus opérants.
Alors, il m'importe de regarder la situation avec mesure , réalisme et objectivité,afin de dégager une ou des solutions équilibrées.
1
florette27 > Ann

n'importe quoi quand je vois des reponses comme ca

le fait de mettre une personne dehors pour cause de non paiement de loyer n'est pas la mettre en danger

je pense que tout le monde est responsable que ce soit le proprietaire qui a loue a une personne qui ne pouvait pas subvenir a son loyer et vivre decement et aussi au locataire qui lui etait tout a fait conscient en prenant le logement qu'il ne pourait pas vivre correctement et louer un apartement d'un loyer de 1100 euros avec une paie de 1300euros

franchement il faut etre realiste avoir un salaire de 1300 euros et prendre un appart d'un loyer de 1100 euros il faut reflechir les charges ca se payent l'eau et l'edf aussi c'est pas gratuit et en plus de ca aujourd'hui il faut manger

il faut savoir que les aides que vous avez ne sont pas considerer comme un revnu fixe elles sont variables
-1
lola > florette27

je connais des personnes qui changent de voitures tous les 6 mois et qui ne paient pas leur loyer c est vrai mais ce n est pas le cas de tout le monde.Quand on prend un logement a 2 et que monsieur s en va et que madame se retrouve au chomage seule avec les enfants elle fait ce qu elle peut. et en général on ne s en vante pas.
Ils y a ceux qui savent frapper a toutes les portes pour se faire aider et ceux qui se renferment.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier
1
Alea > florette27

franchement, quand je vous lis, je m'arrache les cheveux ! est-ce possible qu'à l'heure actuelle il y ait encore des personnes qui ne comprennent rien à ce qui se trame derrière une expulsion?
Etre à la rue, c'est être en danger ma chère !

Avez vous déjà vécu sans domicile fixe ? subir les intempéries - le froid comme le chaud - ne plus pouvoir manger, se laver, subvenir à des besoins élémentaires...perdre sa dignité peu à peu, et je ne vous parle pas d'etre la proie de personnes malfaisantes - viol, violences diverses, raquettes etc etc

Ensuite vous vous étonnez qu'on puisse ne pas subvenir à son loyer, vous dites qu'il faut savoir prévenir les impayés, tant pour le proprio que pour le locataire qui s'engagerait dans des frais supérieurs à ce à quoi il peut prétendre...euh..dites, "accident de la vie", ça vous dit qq chose ? petit terme policé pour parler du chômage, du licenciement - et par les temps qui courent, c'est monnaie courante - des ruptures familiales - divorce, décès du conjoint, maladie etc etc...

Avec une telle étroitesse d'esprit, je comprends qu'il y ait encore des gens qui ne savent pas tendre la main - ben oui, etre pauvre est une faute, c'est parce qu'on ne sait pas économisé, c'est bien connu, ou qu'on est fainéant...ah...les vieux préjugés sont corriaces !
4
Baal > Ann

C'est trop facile de dire qu'on est mis en danger parce qu'on ne prend pas la peine de se renseigner ... Contrairement à ce qui a été dit la plupart des gens expulsés ne font aucun effort. Ils ne se présentent même pas aux audiences d'expulsion pour demander des délais. Et ils sont condamnés très justement. En fait ils font la sourde oreille jusqu'à ce que l'huissier se présente. Et là il faudrait les informer et leur donner des délais. Après plus d'un an de procédure. Je veux bien que ce soit pas une expérience agréable, que dans un monde parfait il faudrait expulser personne, mais dans un monde parfait les gens font ce qu'ils ont à faire, et ça vaut aussi pour les locataires.
-2
jacot

tout a fait d accord avec vous mais chaque cas est different c est pourquoi il ne faut pas juger toutes les expulsions de la meme maniere ni les locataires bien sur, j avais meme propose une baisse de loyer j ai vraiment tout fait pour cette jeune personne j en ai passe du temps dans ma voiture alors qu elle me posait un lapin ,j en ai passe des coup de tel dans le vent on avait rendez vous chez le conciliateur de justice pour trouver un arrangement et bien rien du tout elle n esr pas venu ,tout ca pour vous dire que de mai a dec 2008 j ai tout essye pour l arranger donc en dec j ai entame une procedure car elle s en fiche donc elle ne pense pas a ses gosses maintenant elle pleure mais stop je ne suis pas mere theresa et j en peut plus de sa mauvaise fois toujours a se cacher derriere ses enfants
0