Payer le loyer de mon fils décédé

Résolu
phil - 8 janv. 2010 à 18:02
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 janv. 2010 à 18:23
Bonjour,
l'agence de l'appartement de mon fils décédé le 10 decembre me demande de regler les loyers alors que j'ai remis les clefs 1 semaine apres,quel est la reglementation me concernant,des personnes que je ne connait pas habitent chez mon fils et l'agence ne fait rien pour les delogés,aupres de qui dois je me rapprocher pour regler se problème, merci a tous

3 réponses

bonsoir Phil

le contrat de location est résilié de plein droit par le décès du locataire. L'agence n'a pas à vous demander de loyer puisque vous avez lui avait rendu les clefs.
Vous auriez pu garder le logement 2 ou 3 mois le temps de le vider dans ce cas vous deviez le loyer. Mais lorsqu'un locataire décéde vous pouvez rendre les clefs le lendemain vous ne devez pas un centime.

A moins que vous vous soyez porter caution pour les personnes restantent dans le logement et qu'elles ne paient pas le loyer.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
8 janv. 2010 à 18:18
Je suppose que vous étiez porté caution de votre fils ? Pour ma part, mon fils étant décédé, le contrat s'éteint avec toutes les éléments qui s'y rattachaient. Vous devez payer les sommes dûes jusqu'à la date de déclaration à l'agence de son décès, si vous étiez caution. Pour le reste, ce n'est pas votre problème.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
8 janv. 2010 à 18:23
Votre fils était en colocation peut etre ??
0