Pb avec angence immobiliere urgentttttttttttt

Résolu
maorla - 4 janv. 2010 à 12:21
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 4 janv. 2010 à 12:37
Bonjour,
voila mon pb. Je suis etudiante sur lille j'habite à 40 km de lille donc pour eviter les aller retour j'ai pris un appartement avec des colocataires. nous avons visitez l'appartement avec l'ancien locataire, je le nommerais Mr Dupuis, ce Mr nous a presenté l'appartement. nous avons donc accepté et avons aplé le proprio pour faire le necessaire. le jour ou l'état des lieux a été fais, il avait mon pere un de mes coloc un homme pour l'expertise et une personne pour l'edf, plusieures fois mon pere a bien demandé si dans les charges qu'on payait, l'edf été compris on nous a repondu que oui !!!! donc les contrats on étaient signés ! septembre octobre novembre tout c'est bien passé , sachant que le loyer est de 730 euros charge comprise, les charges representent 105 euros, et donc les paiments étaient fais tous les mois! le pb c'est que fin decembre nous avons quittez l'appartement pour rentrer chez nous pour les fetes et en revenant le 2 janvier on avais recu un papier disant "avis de passage, je me suis présenté le 22/12/09 a votre logement pour effectuer l'intervention suivante resiliation de contrat" ce papier était au nom de lancien locataire donc Mr Dupuis. Dc depuis le 22 il n'y a plus de gaz ni d'electricité donc l'app n'est pas habitable! aujourd'hui nous avons aplé l'agence Nacarat a LIlle donc c'est elle qui s'occupe de notre app et c'est a elle que nous payons le loyer, nous avons une femme très desagreable qui nous a dit qu'on devait aplé edf et nous debrouiller!! pour nous, c'était a l'agence de dire a edf qu'il y avait de nouveau locataire et cette fameuse agence nous a aussi dit que les charges que l'ont payé c t pour l'eau froide et l'entretien de l'immeuble donc que electricité et gaz étaient a notre charge -____- nous avons aplé edf les personnes n'étaient meme pas au courant qu'on habitez la depuis septembre et il nous on dit clairement que c t aussi de la faute de l'agence!! donc nous avons du reouvrir le comteur se qui nous fait 50 euros, et donc on ajoute a cela 80 euros de charge par mois !!!! en plus du loyer et des charges qu'on payez deja!!!!!!! nous sommes etudiants et si nous avions été prévenu dès le depart que on avait le gaz et l'electricité à notre charge en plus du loyer nous n'aurions jamais pris cet app. il faut savoir aussi que nous avons du donc jetter tout ce qui était dans le frigo et l'app reste inhabitable jusqu'a demain. l'agence est plus que desagreable car elle ne cherche aucune solution et elle ne repond plus quand on appel je trouve sa inadmissible et c'est pour sa que je demande vos conseils et de l'aideeee !!!!
j'espere avoir une reponse rapide
merci encore
cordialement laurie

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
4 janv. 2010 à 12:35
Je pense que vous confondez charges de copropriété (qui comprennent aussi de l'électricité pour les parties communes) et charges personnelles. Les abonnements gaz, électricité comme ceux du téléphone sont des contrats privés entre personne et fournisseur. Une agence, comme un bailleur privé n'ont donc pas à intervenir auprès des EDF, GDF, France T ou autre lorsque les locataires changent. Il est surprenant que vos parents ne sachent pas cela.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
4 janv. 2010 à 12:37
C'est un logement loué meublé ?

Généralement l'électricité et le gaz sont à la charge du locataire.
0