Robinet gelé! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
-
Bonjour,

en me levant ce matin ,j'ai eu la surprise de trouver mon robinet de cuisine gelé!
impossible de l'ouvrir. à 9.30 il faisait toujours -11°

les tuyaus passent par le garage et sont dans des tuyaux de mousse grises.

le robinet etant gemé j'en deduit que je ne peux pas me servir du lave vaisselle non plus puisque ce sont les meme tuyaux.

ne risque t'il pas de casser et de cause une inondation?
comment faire pour les dégelés?

nous ne sommes que locataire. faudrait il prévoir une isolation au niveau du garage?

merci de vos reponses

14 réponses

merci radio 44, nous avions pensé a l'eau chaude mais y'a tellement de truc dans le garage qu'il faut tou sortir.lol

nous avons deja averti le propiétaire de quelque probleme rencontrer mais il fait la sourde oreille,alors on ne dit rien de plus car il n'a jamais augmenter notre loyer depuis 5 ans.

lucien ,j'avais pas pensé au seche cheveux. je vais faire ca cette apre sans enfant dans les jamabes

merci de vos conseils
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le coup du seche cheveux c génial en 2 mn c'était réglé!
merci pour vos conseils.
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 981
Heureusement que les hommes sont là pour vous indiquer "une autre utilisation" du seche cheveux. ;-))
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 981
Bonsoir samantha,

Vous deviez avoir un serieux probleme avec la tuyauterie car pour que le gel fasse peter, le tuyau ne devait pas etre bien costaud ou alors trés fatigué. De plus, pour la soudure ... c'est un apprenti qui a dû faire, sans controle.
Et bien, pareil pour nous... plus d'eau du tout... ni chaude ni froide et la seule réponse qu'on ait eu (puisqu'il parait que se sont les tuyaux en dessous de la maison qui ont gelés) c'est d'attendre que ça dégèle... ça tombe bien, je n'avais que ça à faire...
Donc plus de WC, plus de douche, plus d'eau, plus de lave-vaisselles, lave linge.... bref, y a plus rien... en plus je suis enceinte et je dois courir aux toilettes toutes les heures... :(
Par contre, légalement, a-t-on le droit de demander un dédommagement ou un "relogement temporaire" si cette situation dure quelques jours ? C'est que je ne m'imagine pas sans douche durant une semaine moi ...
Je viens de poster le même problème !! Suis effarée parce que plus une seule goutte depuis samedi, et Véolia eau m'a dit d'attendre le dégel... car c'est apparemment l'extérieur qui est gelé ! Pareil pour nous, remplissage de futs au boulot (heureusement qu'on peut)! Seaux dans les toilettes, lingettes pour toilette, lingettes et spray pour ménage, lavomatic ce soir, piscine tous les deux jours....ça chiffre! Et vous, vous vous en êtes sortis ?
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 981
Bonsoir Kamtcha,

Comme pour les autres, vous devrez faire appel a votre seche cheveux.

Il vous faut localiser le point où la conduite d'eau entre dans la maison. Ce sera deja un premier point de chauffage.

Ensuite, sitot que vous apercevez la conduite d'eau, vous renouvelez le rechauffage au seche cheveux.

Le cuivre etant conducteur de la chaleur, la tuyauterie va se degeler et vous livrer a nouveau de la flotte.

Mais il vous faudra un bon moment pour tout faire. Je ne pense pas que ce soit suffisant pour ce soir. Il faudra vous y atteler dés demain matin, ne serait-ce que sur les conduits d'arrivée aux robinets.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010

Bonjour, voici les conditions tarifaires, reglement et d'expedition:

Cordon câble chauffant pour canalisation.
Protection hors gel des tuyauteries eau, fuel...des robinetterie, filtre eau et fuel, sur véhicule Diésel, alimentation fuel de moteur.

Photo non contractuelle
Caractéristiques techniques

Tenue en température : -60°C à + 180°C
Excellente qualité diélectrique
Bonne tenue au vieillissement dû aux intempéries
Peut rester raccordé au réseau sans danger avec un thermostat hors gel
Consommation : 10W par mètre
Câble souple chauffant avec revêtement silicone
Dimensions éxistantes : ( metre lineaire correspond a votre metrage reel )

3 mètres / 1.5 mètres linéaire = 15 €

6 mètres / 3 mètres linéaire = 30 €

12 mètres / 6 mètres linéaire = 45 €

24 " / 12 " = 75 € filchauffantantigel@laposte.net POUR COMMANDER

50 " / 25 " = 120 €

100 " / 50 " = 210 €

10 M/5ml cordon chauffant 24 volt pret a brancher = 100 €

4 M/2ml cordon chauffant 12 volt " = 65 €

Thermostat optionnel ( evite le branchement et le debranchement manuel) = 35 €

CONDITIONS DE LIVRAISON : 6,50 par colissimo france sous 72 Heures
GRATUIT POUR TOUTES COMMANDE SUPERIEURE à 70,00 Euros
ENVOI après réception règlement par chèque à : ETS E M M A
3 Rue Baldensperger
88100 SAINT-DIE
Possibilité de reglement par PAYPAL : (envoi à un ami:pas de frais) : filchauffantantigel@laposte.net
Cordialement OU cordonchauffantantigel@laposte.net
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
493
Passez de l'eau chaude sur vos tuyaux du garage, et sur vos robinets gelés puis ouvrez les doucement. Une fois le débit rétabli, entourez vos tuyaux d'isolant (carton, polystyrène, paille, vieux duvets...)
Tant que le débit n'est pas rétabli n'utilisez pas vos appareils de lavage.
Informez votre proriétaire de la situation pour qu'il prenne des mesures d'isolation définitives.
Il existe aussi la technique du sèche cheveux pour éviter d'inonder le garage, surtout en ce moment !!!
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
493 > lucien
Aussi, ça peut le faire, le chalumeau est trop dangereux!
Chauffe Marcel!
> lucien
bonjour!voila mon problème;depuis ce matin je galère avec un compteur gelé,j'ai regarder sur le net ou on conseille de mettre un petit chauffage dans le trou du compteur extérieur ce que j'ai fait!la je suis contente car j'ai de l'eau dans la salle de bain la lingerie le garage et le wc par contre je n'ai toujours pas d'eau dans ma cuisine donc le radiateur fonctionne toujours au niveau de mon compteur mais je ne sais pas si je doit continuer ou attendre patiemment qu'elle revienne?auriez vous une réponse à m'apporter?merci d'avance.cordialement.paola
lol lucien.

alors nous le probleme est plus en amont,le tuyau a peter!
j'ai pu avoir mon proprietaire,qui c'est depalcer rapidement pour voir,il m'envoie quelqu'un soit ce soir ou demain

bah ce sera ce soir,vla le camion du gar.
bon bah voila le verdict,

un tuyau peter dans le garage
un tuyau peter juste avant le robinet
un tuyau peter a une soudure (bizarement celui de l'eau chaude)

un lave vaisselle aussi congeler et un einnondation de ma cuisine!

il repasse demain car faut couper le meuble! ouais et qui se tape la serpillere ,??? bibi

pffff
voila,le gars est repassé ce matin

il a fait des soudures.

bon courage a toi kamtcha.j'esper que ca va vite se resoudre .

bye
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 981
Bonjour Nat,

Tout d'abord qu'il me soit permis de supposer que les conduites d'eau sont juste à quelques cemtimetres sous le gazon. Donc faites attention quand vous marchez sur le terrain mouillé, vous risquez de briser cette conduite.

Pour revenir a votre probleme, une suggestion :
A moins qu'il n'ait fait pendant plusieurs jours une temperature de l'ordre de -15, la partie gelée doit se situer au niveau de l'entrée du compteur.
Essayez donc l'arme du seche cheveux et rechauffez, si vous le pouvez, la partie de conduite qui arrive au compteur. cela risque de vous prenndre du temps mais vous verrez tout de suite a quel moment les aiguilles du compteur recommenceront a bouger.

Je ne pense pas que ce soit gelé bien avant.
nous les tuyaux passe par le grenier, ont utilise un décapeur thermique sa fonctionne parfaitement en moi de 15 min les 20M de tuyaux sont dégeler

vous pouvez trouvez un décapeur dans tous les magazin de bricolage..

environ 20€ pour le moins cher voila

cordialement Tib
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 981
Bonsoir Tib ,

Vous repondez sur un message qui date de janvier 2009. Je suppose que son probleme est reglé.