Paiement loyer

Résolu
théàlamenthe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 06:17
 théàlamenthe - 30 déc. 2009 à 03:13
Bonjour,
je sais que certains d'entrevous vont bondir mais.............. voilà locataire depuis 3 ans sans jamais d'impayé il se trouve que mois ci le 10/01 je vais avoir du mal à honorer mon loyer........... j'ai bien conscience de mettre le propriétaire dans la m........
mais j'ai dû le rappeler à l'ordre par RAR car tous les mois entre le 5 et le 10 il m'appèle pour savoir quand j'ai posté mon chèque, en me disant qu'il est malade etc......
il est venu plusieurs fois chez moi, parce que quand j'ai un souci de chauffe eau ou autre il vient avec un ami et ça squatte chez moi, café bière.......... on me dit que je suis trop gentille et même trop c......
c pourquoi avec cette lettre envoyée il y a 2 mois, j'ai été courtoise mais ferme, et voilà qu'aujourd'hui il faudrait quand même que je l'avertisse que je ne peux payer le loyer, que cela reprendra le mois suivant bien sur, mais j'ai peur qu'il ne me harcèle, vienne chez moi etc..........
Légalement en a t-il le droit ? Peut'il m'envoyer un huissier ? ce que je préfèrerai comme ça je pourrai établir un échéancier avec l'huissier plutot que d'avoir à faire au propriétaire et ne pas être harcelé.............. Je vous demande de ne pas me juger, tout le monde peut avoir à vivre cette situation une fois dans sa vie hélas..........
merci pour toutes vos réponses bonne journée
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 14:26
bonjour : De toutes façons un locataire qui prévient ne perd pas l'estime de son propriétaire. Un locataire qui ne dit rien, on pense qu'il est de mauvaise foi. On doit toujours avertir dans ces cas là.

Ceci dit, il faut mettre tout en oeuvre pour régulariser d'une manière ou d'une autre.
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 08:38
bonjour :Essayez de trouver de l'aide dans votre famille par exemple pour régler votre loyer. Percevez-vous les allocations logement, avez-vous essayé de faire une demande au cas où ???

N'avez-vous pas un garant, ou quelques économies qui pourraient vous permettre de rester à jour de vos paiements ??? Parfois des associations telles qu'Emmaüs, le secours catholique ou populaire apportent des aides ponctuelles aux gens qui ont des difficultés.

Il ne vous enverra pas un huissier si vite, car un huissier ne travaille pas bénévolement, loin de là, si vous voyez ce que je veux dire...

Avec un propriétaire "normal", il est bon d'en parler, d'expliquer les raisons et de voir comment s'arranger pour pouvoir se remettre à jour.

Si le loyer est trop élevé par rapport à vos moyens, vous pouvez essayer de trouver un logement moins cher même s'il est plus petit. Ou alors, provisoirement loger dans votre famille un certain temps pour remettre les finances à flot...
0
théà lamenthe
29 déc. 2009 à 08:50
hélas non pas de garant, pas d'économies, sinon je paierai avec ça et dormirai tranquille ! pas dapl, c vraiment juste pour ce mois ci, effectivement je cherche un logement plus petit, mais j'ai du mal à trouver, ça viendra........... maintenant je comprend aussi le proprio quand il va l'apprendre........cela va être difficile de communiquer avec lui qui m'appelait tous les mois pour se plaindre, j'y ai mis un terme avec cette RAR, et maintenant c "l'arroseur arrosé"......... même si ma lettre était courtoise elle était ferme parce que je lui ai dit que je pouvais compatir à son état de santé....... mais que je ne voyais pas le rapport avec le fait qu'il m'appèlle tous les mois pour rien, puisque le loyer était payé......... quant à être malade........... venir ici avec un ami quand il y avait des réparations à effectuer et me dire n'oubliez pas la bière !!!!!!!!!! euh la maladie........... voilà je ne sais pas trop comment faire
merci de vos conseils
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
29 déc. 2009 à 14:38
bonjour , PAULIN à raison , mème si le propriétaire est un ch..ur discutez avec lui et au lieu de rien donner en janvier donnez ce que vous pouvez , et proposez lui un échelonnement du reste , mais un conseil ne rentrez pas dans la spirale et faites le maximum pour honorer vos loyers et cherchez autre chose de moins chère
0
théàlamenthe
29 déc. 2009 à 17:13
re
mon intention n'était pas de ne rien lui dire.................... donc je l'ai app il y a une heure en lui proposant la moitié que je ne pouvais faire plus, il m'a insultée, (je le comprend même si c désagréable), m'a menacée de venir crever les roues de ma voiture et j'en passe..................
je pense qu'il n'était peut etre pas à jeun comme si souvent............... donc je repars dans mon stress, s'il mettait ses menaces à exécution............ voilà je ne sais plus que faire c la galère
merci à tous
0
Il vous reste a aller a la gendarmerie faire une main courante,en cas de rpobléme vous serez couverte.Versez lui ce que vous lui avez dit,avec un courrier lui indiquant quand vous lui verserez le reste en lrar
0
théàlamenthe
29 déc. 2009 à 18:28
Merci Feloxe
j'irai demain mais.............. sans grande conviction car ici ils ne prennent plus les mains courantes, mais je vais essayer quand même
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 19:07
bonjour : De toutes façons avec un tel propriétaire, je ne m'éterniserais pas dans son logement.

Un locataire ne doit pas avoir peur de son propriétaire et réciproquement.

Mais là, passez à la gendarmerie, car on doit quand même rester entre gens civilisés.
0
Ils n'ont pas le droit de refuser une main courante mais si c'était le cas faites un courrier au procureur de la république en indiquant en plus le refus de la brigade
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
29 déc. 2009 à 20:51
c est un commissariat qui prend les "mains courantes " , la gendarmerie ne lers prend pas forcément et d ailleurs chez eux ca n existe pas
0
théàlamenthe
30 déc. 2009 à 03:13
je vous remercie tous pour vos conseils, effectivement je cherche quelque chose de plus petit et moin cher mais ce n'est pas évident....... je vais à la gendarmerie auj juste pour la main courante.......... il ne me manquerait plus que les pneus crevés et le reste............. c le pompom bonne journée ç tous bonnes fêtes de fin d'année
0