Etat des lieux de sortie
Résolu
Val29
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2023
-
6 janv. 2010 à 21:20
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 6 janv. 2010 à 21:46
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 6 janv. 2010 à 21:46
A voir également:
- Etat des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
4 réponses
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
6 janv. 2010 à 21:27
6 janv. 2010 à 21:27
Bonjour
Vous avez écrit en recommandé AR ?
Vous avez écrit en recommandé AR ?
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
6 janv. 2010 à 21:29
6 janv. 2010 à 21:29
Bonsoir,
Pour profiter de votre préavis de 1 mois (au lieu de 3) auquel vous avez pleinement droit, il est urgent de contacter au choix :
- l'ADIL de votre département
- une association de consommateur
- une permanence d'avocats ou de juristes gratuits près de chez vous
Ces trois solutions sont gratuites (au pire, vous payez 1 an de cotisation pour l'association de consommateurs).
Quel que soit celui que vous choisirez, ils vous aideront à écrire une lettre qui rappelle bien les articles de loi correspondants à votre situation. Envoyez bien cette lettre en recommandé avec accusé de réception, c'est très important.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement :)
Pour profiter de votre préavis de 1 mois (au lieu de 3) auquel vous avez pleinement droit, il est urgent de contacter au choix :
- l'ADIL de votre département
- une association de consommateur
- une permanence d'avocats ou de juristes gratuits près de chez vous
Ces trois solutions sont gratuites (au pire, vous payez 1 an de cotisation pour l'association de consommateurs).
Quel que soit celui que vous choisirez, ils vous aideront à écrire une lettre qui rappelle bien les articles de loi correspondants à votre situation. Envoyez bien cette lettre en recommandé avec accusé de réception, c'est très important.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement :)
Val29
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2023
6 janv. 2010 à 21:42
6 janv. 2010 à 21:42
Je viens de voir votre message précédent, et effectivement je vais prendre contact avec l'ADIL ou une association d'avocat, mon souci étant de me retrouver contrainte, sans état des lieux de sortie et donc à leur merci. Ce sera sans doute plus prudent que de penser qu'ils vont tout à coup devenir "aimables et conciliants" :)
Je vous remercie pour vos réponses Marmenard et GranCaribou.
Valérie
Je vous remercie pour vos réponses Marmenard et GranCaribou.
Valérie
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
6 janv. 2010 à 21:46
6 janv. 2010 à 21:46
Effectivement, s'ils étaient réellement professionnels, ils auraient tenu compte tout de suite de votre première lettre. Apparemment, ils ne connaissent pas la loi ou font la sourde oreille, et pour un professionnel, les deux cas sont graves.
Bon courage à vous :)
Bon courage à vous :)
6 janv. 2010 à 21:30
Oui j'ai bien envoyé le courrier en RAR, ils l'ont bien réceptionné. Ce courrier a été pris directement sur un site juridique afin de ne pas commettre d'erreurs, donc avec les articles de droit se référant à mon cas (RMI)
6 janv. 2010 à 21:36
Avez-vous lu mon message précédent ?
Renseignez-vous quand même auprès de l'une des trois solutions que je vous propose dans mon message précedent, notamment pour l'organisation de l'état des lieux de sortie.