LITIGE AVEC MA PROPRIETAIRE

Résolu/Fermé
NADIAA94190 - 3 janv. 2010 à 02:29
 sissi - 4 janv. 2010 à 18:22
Bonjour,

J'ai un litige avec ma proprietaire, dans un premier temps cela fait deux ans et demi que je vie dans l'appartement dès le debut il y a eu conflit en effet les 3 radiateurs electrique dans l'appart sont obsolete et le cumulus d'eau également celle-ci refuse de les changés de plus celle-ci me dit qu'une entreprise fait la maintenance du cumulus tout les ans hors en deux ans personne n'est venu. mais mon plus gros problème c'est que je viens de me rendre compte que l'electricité des parties communes et d'une lampe situé à l'exterieur de mon domicile était branché sur mon compteur c'est un pur hasard en fait mon compteur à sauté alors j'ai allumé la lumière du couloir pour le remettre en service et je me suis rendu compte que celui-ci tournait encore mais quand la lumière du couloir c'est éteinte le compteur aussi c'est eteint.

Que dois-je faire maintenant, je sais que je dois prévenir mon fournisseur d'électicité mais suis je en droit de refuser de payer mon loyer en effet j'ai une dette d'edf d'un montant de 2000€ et je recois en moyenne des facture d'un montant de 600€ alors que je ne suis pas très souvent chez moi.

Merci pour votre aide SVP

34 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 03:19
Bonjour,

La première chose à faire est d'alerter l'EDF afin qu'il se rende compte compte que votre compteur alimente les parties communes.

Cordialement
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 janv. 2010 à 14:58
bonjour , ce n est pas parceque vous avez des convecteurs style "gille pain" qu ils ne sont plus conforment ,quand à la maintenance du cumulus je ne vois pas de quoi vous parlez , j ai des cumulus depuis 30 ans et mon fils est plombier chauffagiste
1
dans un premier temps je vous remerci quand meme pour votre reponse meme si celle ci n'a aucune pertinence quand un logement est équipé d'un cumulus celui-ci doit être verifié tout les ans et ce n'est pas parce que votre fils "est" que cela veut dire qu'il est bon et competent
Mon cumulus d'eau chauffe constamment ce qui n'est pas normal et pour les radiateurs vous trouvez sa normal que leur consommation soit égal à la consommation de l'appartement de 100M2 de mes parents
alors votre fils qui "est" en pense quoi ?
-1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 19:02
bonjour : !En ce début d'année, qu'est ce qu'on lit comme conneries....

"un cumulus n'est pas un chauffe eau électrique" Il faut voir les catalogues de GSB pour voir comment ça s'appelle.

"Des convecteurs grille pain pas aux normes" J'en ai vu la semaine dernière dans un logement tout neuf....

"Les convecteurs consomment à cause de la vétusté"..... alors ça c'est ARCHIFAUX; tout au plus peut-être y a -t-il de la poussière à l'intérieur qu'il faudrait pouvoir nettoyer : le mieux est le soufflage...

"Le chauffe eau est obsolette". Ma mère a gardé un chauffe eau électrique de 200 litres 40 ans.

"il faut entretenir le chauffe eau chaque année", un chauffe eau à GAZ oui, tout comme une chaudière, mais un chauffe eau ou cumulus électrique, si l'eau n'est pas calcaire, ce n'est pas utile. Il faut juste vérifier que la soupape laisse couler des gouttes lorsque la résistance chauffe et l'eau de ce fait augmente de volume. Et si la résistance est à stéatite, elle ne s'entartre pas.

Donc un tissus d'âneries.

Quant à l'électricité des communs qui serait branchée sur le compteur du logement, si c'était un électricien qui l'affirme, on pourrait le croire, mais vu les élucubrations lues plus haut, j'ai quelques doutes.

Il faut dire aussi qu'en plein hivers on voit des dames s'habiller en décolleté et bras nus comme les dames de la télé, et chauffage à fond. Et puis on crie que le chauffage coûte cher....
De toutes façons, lorsqu'on voit des convecteurs, si on regarde le thermostat, on constate qu'il est à fond, certains même forcent le bouton, en croyant que ça va chauffer plus fort...
Quant à trois ampoules de communs, cela ne peut pas atteindre de grosses sommes. J'ai l'impression que la personne cherche des poux dans la tête du propriétaire pour tenter de ne pas payer sa conso...

Donc, tout ça ne m'inspire pas....

Lorsqu'on n'est pas content d'un logement, on va en chercher un autre, c'est le plus simple.
1
ALORS DEJA TON COMMENTAIRE DE MERDE TU PEUX TE LE GARDER
SOUS PRETEXTE QUE MONSIEUR JE SAIS TOUT
OUI IL S'AGIT D'UN CUMULUS ET OUI UN CUMULUS DOIT êTRE VERIFIER CHAQUE ANNEE ET DESOLER DE TE DECEVOIR MAIS C'EST ECRIT DANS MON BAIL DE PLUS EN CE QUI CONCERNE LES PARTIES COMMUNES PAS BESOIN D'ETRE AGENT EDF POUR SAVOIR IL SUFFIT DE FAIRE SAUTER LE COMPTEUR ET D'ALLUMER LA LUMIERE DU COULOIR ET DE VOIR QUE LE COMPTEUR TOURNE TOUJOURS ALORS QU'IL NE DEVRAIT PAS ET POUR TON INFORMATIONS J'AI PAYER DE MA POCHE DEPUIS 3ANS ENVIRON 3000€ D'EDF POUR UN 37 M2 ALORS SI JE VOULAIS QUE MA PROPRIO PAYE JE L'AURAIS FAIT AVANT
ALORS TES HISTOIRES D'ABRUTI QUE SAIT TOUT MIEUX QUE TOUT LE MONDE VA TE RENSEIGNER AVANT D'OUVRIR TA BOUCHE
2
Utilisateur anonyme > NADIAA94190
3 janv. 2010 à 19:41
bonjour : "il suffit de faire sauter le compteur et d'allumer la lumière du couloir et de voir que le compteur tourne toujours alors qu'il ne devrait pas"

Apparamment vous mélangez tout : compteur, disjoncteur. Si vous coupez le disjoncteur dans votre logement (il faudrait appeler les choses par leur nom) et que le compteur tourne, il faut donner RV à votre propriétaire et lui demander comment il explique cela, au lieu de venir faire tout un foin sur un forum.

Et tout ce qui est écrit sur un bail n'est pas l'évangile. J'ai un cumulus électrique, et pas d'eau calcaire, et un électricien et un plombier font partie de la famille, on n'y a jamais rien fait, ce chauffeau eau de 150 litres a près de 30 ans et sans problème... si on a juste changé la soupape de sécurité.

Donc ce n'est pas la peine d'écrire en majuscules, ce qui normalement est interdit pour raconter des histoires pareilles.

Avant de venir sur un forum, on commence à parler avec son propriétaire,
C'est pourquoi je te retourne le compliment : abruti toi même !!! On se demande pourquoi tu y reste si ça ne va pas. Si tous les locataires partent, il reverra de près son logement t'occupe...
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214 > Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 19:51
Attention, ça va déraper...

Nous essayons de trouver une solution, alors, oui dans une conversation, on sort parfois des bêtises, on "n'est prophéte que dans son pays".

Qu'est-ce que celà peut bien faire, si vous n'êtes pas satisfait du ton de la conversation... N'y prenez pas part.

Cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
3 janv. 2010 à 09:28
Bonjour,
l'électricité alimentant les parties communes pour un immeuble de 10 logements (lumière) ne dépasse pas , par expérience, 100 euros par an, nous sommes loin des 2000 euros et du montant des factures que vous recevez. Cela ne vous empêche pas de prévenir EDF, mais je doute que cet organisme s'intéresse à ce problème, ce n'est en effet pas de son ressort. Vous devez régler cela avec votre bailleur et en dernier recours faire venir un électricien pour débrancher les communs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 14:04
Bonjour,

Si les radiateurs dont Nadia parle sont "des grille-pain" :) [l'EDF les appelle comme ça !] hors norme, que le cumulus est mal réglé en plus d'une alimentation des communs...Je suis pratiquement sûr que lle circuit électrique n'est plus aux normes et que donc il peut y avoir aussi une déperdition dans la mise à la terre. Tout cela ajouté fait que la consommation est énorme.
Donc dans ce cas là qui est à même d'intervenir dans la mesure où la propriétaire ne semble pas pressée de régler le problème ?

Cordialement
0
Merci pour ta réponse cécile, en effet il s'agit bien de grille pains qui datent selon les dire de ma proprietaire de 10ans pour elle tant qu'il chauffent il n'y a pas de raison de les changer de plus une societe de maintenance est sensé passer une fois par an faire la maintenance du cumulus d'eau en presque 3ans personne n'est venu, mais voisine a eu un PB avec le sien on lui a changer direct. Depuis le debut je me plaint en disant que la consommation etait très élévée et que ce n'etait pas seulement de ma faute mais maintenant si il faut que je fasse intervenir quelqu'un les frais engendré seront deduits du loyer je n'ai pas les moyens de payer et si je la previens elle serait capable de faire venir quelqu'un quand je suis au travail pour debranché l'installation comme sa j'aurais aucune preuve.
Si je le fais constater par un huissier cela est consideré comme un preuve legale ?
Car je compte bien si cela est possible porter plainte, pendant 2ans j'ai du me restreindre, emprunter pour payer , jongler avec les huissiers, il est hors de question quelle s'en sorte si facilement .
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
3 janv. 2010 à 16:03
Bonjour
Comment se fait la maintenance d'un chauffe eau électrique ?
Un question qui fait rire tous les chauffagistes
C'est simple pas de maintenance : Il fuit par la carrosserie ,il est mort changez pour un neuf
Le seul entretient est une purge mensuelle par le bloc de sécurité et un contrôle de fuite de ce bloc
Il se change sur fuite ou en préventif tous les 5 ans
Sa valeur est de moins de 10€ et un défaut peut faire une dépense d'eau inimaginable ( parfois 2 à 5 l par heure x24 x 365 j à 4 € le m3)
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 16:13
Bonjour

Je répond au post 4 : oui, je pense que le mieux est de prendre rendez-vous avec un huissier qui saura vous indiquer la marche à suivre dans pareil cas.
Ou même un avocat dans la mesure ou la loi dit que le bailleur à l’obligation de mettre en location un logement “décent”. et que, entre autres, "les réseaux et branchements d’électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d’eau chaude doivent être conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et en bon état d’usage et de fonctionnement."

Voir le lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/569-logement-decent-location-definition-normes-et-loi/

Cordialement
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 16:19
Un cumulus n'est pas un chauffe-eau électrique.

Cumulus : grosse bonbone d'eau chauffée comme une cocote minute !
Chauffe eau : passage de l'eau chauffé par une tuyauterie

Ca c'est ce que un "pro" m'a dit pour me faire comprendre la différence entre les deux :)

Ce qui explique qu'un cumulus doit être entretenu (dépôt de tartre entre autre)

Cordialement
0
MERCI CECILE
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 janv. 2010 à 16:37
Bonjour

NON pas la peine de faire un constat d'huissier, il faut avertir votre responsabilité assurance qui elle va faire venir un expert

Cordialement


0
MERCI POUR SA MAIS CE QUI FAUT SAVOIR C'EST QUE MA PROPRIO EST RESPONSABLE ASSURANCE CHEZ AXA ET JE SUIS ASSURé CHEZ EUX
ALORS POUR AVOIR QUELQU'UN DE NEUTRE C'EST PAS GAGNé
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 17:06
a Chan-elle

Pourquoi SON assurance, il n'y a pas de sinistres (incendie, explosion, dégâts des eaux) !

Assurance et location : obligations et garanties

Lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3381-assurance-du-locataire-obligation-et-risques-locatifs/

Par contre :

Extrait : "La responsabilité du propriétaire vis-à-vis du locataire :
Le propriétaire est légalement obligé de louer son bien en bon état et donc, de faire, pendant toute la durée du bail, toutes les réparations nécessaires, à l'exception des réparations dites locatives.
La responsabilité du propriétaire-bailleur peut donc être mise en cause si un sinistre est dû à un vice de construction ou à un défaut d'entretien. De même le propriétaire peut être déclaré responsable à l'égard de ses locataires du trouble de jouissance consécutif à des dommages matériels résultant d'un incendie ou d'une explosion et dû à l'un de ses locataires."

Cordialement

0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 janv. 2010 à 17:46
Cécile.., pour votre info pas besoin d'avoir un dégat des eaux ni autre sinistre pour faire appel a son assurance responsabilité civile



http://www.ffsa.fr/WebFFSA/portailffsa.nsf/html/rcparticulier/$file/F447avril09.pdf


0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 17:16
RE

Puisque je cite, "Le propriétaire est légalement obligé de louer son bien en bon état et donc, de faire, pendant toute la durée du bail, toutes les réparations nécessaires, à l'exception des réparations dites locatives.", alors il faut certainement un avocat pour obliger le bailleur à respecter la loi ; L'huissier étant un homme de loi, pourra certainement donner de bon conseils (et je n'ai pas parlé de constat d'huissier)

Cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 janv. 2010 à 17:37
Cécile..,

Je répond au post 4 : oui, je pense que le mieux est de prendre rendez-vous avec un huissier qui saura vous indiquer la marche à suivre dans pareil cas--


Je persiste un huissier ne pourra RIEN faire,

Si elle ne peut faire appel a son assurance dans ce cas voir auprès de l'ADIL elle vous viendra en aide



Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214 > Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
3 janv. 2010 à 18:02
Rooooooo

Je ne vous dit pas qu'il VA faire quelque chose, mais ayant l'habitude de voir toute les situations possibles et imaginables, il POURRA être de bon conseil (parce que LUI a fait des études de droit)

Cordialement
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 17:55
RE

Voici un lien concernant les compétences des huissiers :

http://www.toobusiness.com/portail/conseil/loi-juridique/huissier.htm

Extrait : "L’huissier peut aussi intervenir dans le cas d’un litige par exemple avec votre constructeur de maison, notamment dans le cadre de malfaçon importante rendant la maison impropre à l’habitation."

Si l'huissier peut intervenir entre un constructeur et un donneur d'acte alors je pense qu'il peut intervenir entre un locataire et son propriétaire. MAIS de toute façon je n'ai pas parlé d'intervention mais de conseils juridiques.

Qui ne tente rien, n'a rien, dans la situation actuelle, toutes les pistes sont bonnes. Même si l'huissier n'est pas compêtent à la matière, je pense que la seule personne qui puisse le savoir, c'est l'huissier lui-même et qui donc le dira.

Cordialement
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 17:57
Chan-elle

De toute façon concernant l'assurance, voyez le post 13.

Cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 janv. 2010 à 18:01
Cécile RELISEZ mon post 15 VOIR AVEC L'ADIL dans son cas

Cordialement
0
MERCI ENCORE POUR TES REPONSE CECILE
EN EFFET COMME JE L'AI DEJA INDIQUER IL EST HORS DE QUESTION DE FAIRE INTERVENIR L'ASSURANCE CAR C'EST ELLE L'ASSURANCE
SI JE VOULAIS FAIRE INTERVENIR UN HUISSIER CETAI SEULEMENT POUR QU'IL EFFECTUE UN CONSTAT ET QUE CELA ME SERVE DE PREUVE PAR POUR QU'IL ARBITRE LE LITIGE.

JE TIENS A RAPELLER QUE MA PROPRIO N'EST AU COURANT DE RIEN ELLE CROIT QUE JE EN SAIS RIEN ET JE NE VEUX LA PREVENIR QU'AU DERNIER MOMENT CAR JE M'ABSENTE SOUVENT PENDANT DES SEMAINES ET ELLE POURRAIT DEBRANCHER LES CONNEXIONS
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030 > NADIAA94190
3 janv. 2010 à 18:07
NADIAA94190, si je vous dis qu'il est INUTILE de faire un constat d'Huissier, c'est que mon chéri est HUISSIER je sais donc de quoi je parle

Bonne continuation

0
NADIAA94190 > Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
3 janv. 2010 à 18:12
AH D'ACCORD
ALORS COMMENT JE FAIS POUR AVOIR UNE PREUVE
ELLE SAVAIT QUE PENDANT 3ANS JE PAYAIT L'ELECTRICITé DES PARTIE COMMUNES
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030 > NADIAA94190
3 janv. 2010 à 18:38
Nadia voyez déja pour changer d'assurance un conseil

en 2 voyez avec L'ADIL ou une association de consommateur pour vous venir en aide,
Un constat d'Huissier vous coutera en moyenne 500€ pour votre info, vous dite que votre proprio travail dans un cabinet d'assurance ( les Huissiers travail beaucoup avec les assureurs )

Donc voila pourquoi j'essais de vous aiguiller ailleurs

Cordialement
--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 18:11
Je comprend parfaitement la situation, il n'est pas içi question de "se prendre la tête", nous vous donnons des pistes et, bien sûr, vous en faite ce que vous voulez. Le but étant de vous donnez des solutions auxquelles vous n'avez pas pensé !

Cordialement

0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 18:13
JAMAIS PARLE DE CONSTAT D HUISSIER
Fin de la ( )

Cordialement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
3 janv. 2010 à 18:14
Qui aura le dernier mot des deux fifilles ???????
Chant-elle ou Cécile !!!!!!!!!
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 18:18
:)
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
3 janv. 2010 à 18:20
gerber1 Il y a un jeu ?
--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962 > Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
3 janv. 2010 à 18:26
Chère Chant -elle
Je pensais que vous auriez pris mon message pour de l'humour .
Bonne année .
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030 > gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
3 janv. 2010 à 18:45
Meilleurs voeux pour 2010 également a vous gerber1 qu'elle vous apporte plein de bonheur et de satisfaction et surtout la santé
0
16didier Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 1
3 janv. 2010 à 18:17
bonjour,
y a combien d'ampoules dans la cage d'escalier ?
y a t-il un digicode ?

toute ces questions pour faire un calcul de conso/moyenne , mais de la a monté a 2000 euros de facture pour des communs !

il faut vous renseigner aupres du syndic de l'immeuble, leur faire constaté et le syndic pratiquera aux travaux de rattacher l'eclairage au compteur des parties commune

en aucun cas votre fournisseur d'electricité rentrera dans le litige

salutations
0
IL Y A 3 AMPOULES UNE A CHAQUE ETAGE ET DEHORS UNE LAMPE QUI S'ALLUME AUTOMATIQUEMENT DES QUE LA NUIT DONNE CAR LA MAISON EST SITUé DANS UNE RUE SOMBRE
IL N'YA PAS DE SINDIC LE BATIMENT ENTIER APPARTIENT A MA PROPRIETAIRE
EN CE QUI CONCERNE LA FACTURE IL FAUT SAVOIR QUE J'AI PAYER PENDANT UN AN 50 EUROS PAR MOIS ET EN JANVIER 2009 LA FACTURE DE REGUL ON ME RECLAME 2000€
IL N'Y A PAS QUE LES PARTIES COMMUNES IL Y A AUSSI LA VETUSTé DES EQUIPEMENTS DE CHAUFFAGE ET DU CUMULUS D'EAU CHAUDE QUI EST INACCESSIBLE ET DONT JE NE PEUX PAS VERIFIER L'ETAT
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 18:25
Non non, 2 000 € d'impayés, mais 600 € tout les deux mois (où tout les mois ?) sur le moment, je me rappelle pas.
0
NADIAA94190 > Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
3 janv. 2010 à 18:32
APPARAMENT ON A MAL COMPRIS JAI EMMANAGER EN 2007 FIN D'ANNEE J'AI PAYEE TOUT LES MOIS LA PREMIERE ANNEE 50€ PAR MOIS EN DEPUIS D'ANNEE 2009 JE RECOIS 2000€ LORS DE LA FACTURE DE REGUL EDF N'A JAMAIS VOULU SAVOIR QUOIQUE CE SOIT J'AI CHANGER DE FOURNISSEURS ET LA IDEM JE RECEVAIT DES FACTURES D'EN MOYENNE 300 VOIR 600€
" UNE FACTURE DE 300€ EN PLEIN MOIS DE JUILLET ALORS QUE J'ETAIS EN VACANCE"
JE N'AI QU'UN 37m2 PAS PLUS MES PARENTS ONT UN 100m2 ET NE PAYE PAS CE QUE MOI JE PAYE EN UN MOIS
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 18:17
Attendez,

On peut faire des constats d'huissier concernant des abandons de foyer, des infidélités, des troubles du voisinage... Mais pas pour un logement insalubre !

Cordialement
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 18:30
Ok, si ça se trouve c'est à l'origine un maison qui à due être divisée en appartements. est-ce que je me trompe ?
0
EXACT C'EST UNE MAISON DIVISER EN APPART EN BAS IL Y A L'ENTREE AU PREMIER ETAGE IL Y AVAIT L'AGENCE D'ASSURANCE ET AU DERNIER ETAGE IL Y AVAIT LES 3 APPART EN JANVIER 2009 L'AGENCE D'ASSURANCE A FERMER ET C LA QUE J'AI APPELER EDF ET IL N'Y AVAIT QUE 3 COMPTEUR ET PAS 4
MAIS IL N'ON VOULU ME FOURNIR AUCUNE PREUVE.
DEPUIS AU PREMIER ETAGE IL Y A DEUX NOUVEAU APPARTEMENT ET PAS DE NOUVEAU COMPTEUR VOILA
DONC JE SAIS PLUS QUOI PENSEE
0
sissi > NADIAA94190
4 janv. 2010 à 18:22
c'est quand même bizarre que vous n'arriviez pas à dialoguer avec votre proprio.

Je trouve la situation un peu étrange, car quand il y a problème les fournisseurs EDF ou autre sont tenus de préciser le problème afin d'y remédier.

autre chose Pourquoi avoir payé une assurance chez AXA depuis 2 ans sachant qu'elle ne pourrait pas vous servir en cas de problème ????
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
3 janv. 2010 à 18:40
Réponse au post 35
d'où le fait que je pense que c'est une ancienne maison convertie en appartement et que le circuit électrique est complétement à revoir.
:)
0