Frais de déplacements réparations
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babar6727
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Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 déc. 2009 à 22:10
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 déc. 2009 à 22:10
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si, légalement, je pouvais facturer un déplacement et appliquer un tarif horaire (si oui, lequel) pour toutes les réparations que me demande de faire mon locataire. Exemple, la résistance du chauffe eau que j'ai dû changer alors que suite à un remplacement de joint h-s sur celui-ci, je lui ai demande de vérifier la température de l'eau après réglage du thermostat, soupçonnant ça défectuosité. Le remplacement des bondes de l'évier et du lavabo...
Je ne lui fais payé que les pièces, mais je fais plus d'une centaine de kilomètres à chaque fois sans compter le temps que je perds en travaux, en rendez vous loupé (il avait oublié que je venais le lendemain) et à priori un dépanneur ne l'intéresse pas(faut payé).
J'aurais aimé savoir si, légalement, je pouvais facturer un déplacement et appliquer un tarif horaire (si oui, lequel) pour toutes les réparations que me demande de faire mon locataire. Exemple, la résistance du chauffe eau que j'ai dû changer alors que suite à un remplacement de joint h-s sur celui-ci, je lui ai demande de vérifier la température de l'eau après réglage du thermostat, soupçonnant ça défectuosité. Le remplacement des bondes de l'évier et du lavabo...
Je ne lui fais payé que les pièces, mais je fais plus d'une centaine de kilomètres à chaque fois sans compter le temps que je perds en travaux, en rendez vous loupé (il avait oublié que je venais le lendemain) et à priori un dépanneur ne l'intéresse pas(faut payé).
A voir également:
- Frais de déplacements réparations
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Décret réparations locatives - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Frais de fourrière - Guide
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Igor1
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28 déc. 2009 à 18:20
28 déc. 2009 à 18:20
Bonjour,
a partir du moment ou une résistance de ballon d'eau chaude est à la charge du propriétaire, je ne vois pas ce que vous pouvez réclamer à votre locataire ?
a partir du moment ou une résistance de ballon d'eau chaude est à la charge du propriétaire, je ne vois pas ce que vous pouvez réclamer à votre locataire ?
marmenard
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28 déc. 2009 à 18:29
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Non, car vous n'êtes pas un professionnel
28 déc. 2009 à 21:03
28 déc. 2009 à 22:10
J'ai moi-même des locataires à plus de 200 km de mon domicile et lorsque je juge utile d'intervenir, j'interviens, sinon j'utilise une entreprise. Un locataire n'a pas à juger si l'eau est trop chaude ou trop froide, s'il le fait c'est pour être agréable, sinon ce n'est pas son problème. On trouve rarement des locataires qui s'attachent à ce genre de choses qui ne les concernent pas. Pour un locataire le ballon d'eau chaude doit fonctionner ....pour le reste......