Frais de déplacements réparations
Résolu
babar6727
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si, légalement, je pouvais facturer un déplacement et appliquer un tarif horaire (si oui, lequel) pour toutes les réparations que me demande de faire mon locataire. Exemple, la résistance du chauffe eau que j'ai dû changer alors que suite à un remplacement de joint h-s sur celui-ci, je lui ai demande de vérifier la température de l'eau après réglage du thermostat, soupçonnant ça défectuosité. Le remplacement des bondes de l'évier et du lavabo...
Je ne lui fais payé que les pièces, mais je fais plus d'une centaine de kilomètres à chaque fois sans compter le temps que je perds en travaux, en rendez vous loupé (il avait oublié que je venais le lendemain) et à priori un dépanneur ne l'intéresse pas(faut payé).
J'aurais aimé savoir si, légalement, je pouvais facturer un déplacement et appliquer un tarif horaire (si oui, lequel) pour toutes les réparations que me demande de faire mon locataire. Exemple, la résistance du chauffe eau que j'ai dû changer alors que suite à un remplacement de joint h-s sur celui-ci, je lui ai demande de vérifier la température de l'eau après réglage du thermostat, soupçonnant ça défectuosité. Le remplacement des bondes de l'évier et du lavabo...
Je ne lui fais payé que les pièces, mais je fais plus d'une centaine de kilomètres à chaque fois sans compter le temps que je perds en travaux, en rendez vous loupé (il avait oublié que je venais le lendemain) et à priori un dépanneur ne l'intéresse pas(faut payé).
A voir également:
- Frais de déplacements réparations
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Décret réparations locatives - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
J'ai moi-même des locataires à plus de 200 km de mon domicile et lorsque je juge utile d'intervenir, j'interviens, sinon j'utilise une entreprise. Un locataire n'a pas à juger si l'eau est trop chaude ou trop froide, s'il le fait c'est pour être agréable, sinon ce n'est pas son problème. On trouve rarement des locataires qui s'attachent à ce genre de choses qui ne les concernent pas. Pour un locataire le ballon d'eau chaude doit fonctionner ....pour le reste......