Moi j'ai ma fille qui fait des bronchiolites à répetition, mon medecin traitant m'a fait un certificat pour la moquette au moins dans sa chambre soit remplacer par un balatom.
Est ce que c'est à ma charge ou pas.
Vous allez chez Castorama, vous trouverez du lino a 4€ le m2 (un ti peu moins mais j'arrondi), pour une chambre vous en aurez pas pour bien cher hein !
bonjour : Et bien, je pense que oui. Il aurait fallu éviter une location avec moquette.
Mais parlez-en au propriétaire, afin de voir comment faire,
Si la moquette est rase et que le revêtement plastique soit assez épais, peut-être vous pourez le poser dessus, et le reprendre à votre départ.
Si la moquette est épaisse, il faudrait l'enlever pour placer le revêtement de sol. En principe, il faudrait l'autorisation écrite du propriétaire, c'est à conseiller.
Cepensant, cela dépend du propriétaire, certains participent sans difficulté, même s'ils n'y sont pas tenus légalement.
J'ai oublié de préciser que c'est un pavillon hlm.
Et que ma fille a que 12 mois et qu'elle n'etait pas trop allergiques avant, on enleverait la moquette par sécurité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour : Alors, le mieux est d'en parler avec votre bailleur. Vous pouvez trouver un revêtement plastique correct à environ 10 ou 12 euros le m2.
Et il faut d'autant plus en parler que la moquette constitue une insonorisation, car elle étouffe les bruits. Un revêtement plastique un peu épais, a sensiblement le même effet.
bonjour : Il faut demander, mais lorsqu'il le font, c'est un cadeau, car ils ne sont pas obligés. Sauf si la moquette est en "fin de carrière", c'est à dire qu'elle ait de nombreuses années.
Oui je pense que c'est ce que je vais faire, mais encore faut-il que ça plaise au hlm car ils ne veulent pas de couleur vive, pas de imitation parquet sinon il me feront enlever quand je vais partir