Retrait moquette cause allergie

Résolu
gwen -  
 gwen -
Bonjour,

Moi j'ai ma fille qui fait des bronchiolites à répetition, mon medecin traitant m'a fait un certificat pour la moquette au moins dans sa chambre soit remplacer par un balatom.
Est ce que c'est à ma charge ou pas.

18 réponses

heysel

Vous allez chez Castorama, vous trouverez du lino a 4€ le m2 (un ti peu moins mais j'arrondi), pour une chambre vous en aurez pas pour bien cher hein !
1
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjouer , le propriétaire n est pas obligé de changer la déco ,a mois d une entente avec lui , c est à vos frais !!
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et bien, je pense que oui. Il aurait fallu éviter une location avec moquette.

Mais parlez-en au propriétaire, afin de voir comment faire,
Si la moquette est rase et que le revêtement plastique soit assez épais, peut-être vous pourez le poser dessus, et le reprendre à votre départ.

Si la moquette est épaisse, il faudrait l'enlever pour placer le revêtement de sol. En principe, il faudrait l'autorisation écrite du propriétaire, c'est à conseiller.

Cepensant, cela dépend du propriétaire, certains participent sans difficulté, même s'ils n'y sont pas tenus légalement.
0
gwen

J'ai oublié de préciser que c'est un pavillon hlm.
Et que ma fille a que 12 mois et qu'elle n'etait pas trop allergiques avant, on enleverait la moquette par sécurité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwen

Je viens d'aller voir les hlm il m'ont dit que qu'une partie etait à ma charge : 15 € le m2, c'est une chambre de 10 m2
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Alors, le mieux est d'en parler avec votre bailleur. Vous pouvez trouver un revêtement plastique correct à environ 10 ou 12 euros le m2.

Et il faut d'autant plus en parler que la moquette constitue une insonorisation, car elle étouffe les bruits. Un revêtement plastique un peu épais, a sensiblement le même effet.
0
gwen

Oui je trouve aussi que je peux trouver un lino pour moi cher que ça
0
gwen

Moi je pensais que vu que j'avais un avis médical, tous était à leur charge.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : faut pas rêver... sinon tout le monde n'a qu'à avoir un avis médical, et il pourra tout faire changer.

La moquette n'est pas interdite dans les logements.
0
gwen

Ce qui m'enerve, c'est que pour certaines personnes ils le font.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Il faut demander, mais lorsqu'il le font, c'est un cadeau, car ils ne sont pas obligés. Sauf si la moquette est en "fin de carrière", c'est à dire qu'elle ait de nombreuses années.
0
gwen

Mais bon là je pense pas qu'elle soit en " fin de carriere"
0
gwen

Nous ça fait que 6 mois que l'on est dedans.
0
gwen

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, mais encore faut-il que ça plaise au hlm car ils ne veulent pas de couleur vive, pas de imitation parquet sinon il me feront enlever quand je vais partir
0
heysel

Bah le lino vous l'emmenez avec vous :s lol

Vou etes pas obliger de le laisser hein, suffit juste de ne coller que dans les angles !
0
Utilisateur anonyme

bonjour : il faut alors laisser la moquette dessous, et ne pas mettre de colle sinon il y aura des dégâts.
0
heysel

Du scotch double face peut suffir !!
0
gwen

Oui mais en laissant la moquette en dessous j'ai peur de retrouver des dégats quand je vais enlever le lino
0