Suis je responsable des dommages non signalés

Résolu
consoprudente Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 1 févr. 2010 à 15:55
consoprudente Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 15:42
Bonjour,

Je suis étudiant et je loue un studio non meublé depuis 2 ans et demi (le bail est de 3 ans), dans le centre historique de Rennes. Mon appartement est dans un petit immeuble qui doit surement dater du 19eme voir plus ancien.
L'appartement lui même aurait besoin d'un sérieux coup de frais : je crois que la moquette murale devait y être avant ma naissance.

Je viens de signaler à mon agence des "petits" problèmes auxquels je n'avais pas jusqu'alors attaché plus d'importance que cela.

- le plafond est légèrement enfoncé depuis que le propriétaire du logement du dessus a fait refaire don plancher
- Un des panneau du mur se décolle petit à petit.
- La poutre qui est dans ma douche (si si ca existe ^^) a des champignons.
- la peinture se craquelle d'un peu partout ...
- la moquette murale et les papiers peints se décollent ...

Bref, mon appartement tombe en ruine, et je ne le signale qu'au bout de 2 ans et demi d'occupation des lieux.

L'air paniqué de la personne de l'agence qui est passée ne m'a pas beaucoup rassuré.

je vais d'ici très peu de temps voir débarquer la propriétaire.
Est ce que je peut être tenu responsable des dégradations que je n'ai pas signalé dés leur apparition ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

consoprudente Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 15:42
bon il semblerait que je me sois affolé pour rien



- le plafond, c'est surement l'artisan qui a refait le plancher de l'appartement au dessus du mien qui va devoir payer les pots cassés

- le mur qui se décolle c'est du à la vetusté de l'immeuble

- les champignons dans la salle de bain c'est plus du domaine de l'arrêté de péril que de la responsabilité du locataire

pour le reste il semble que ca passera ou non sur la caution ...

sujet à clore je pense.
0