Appartement sans syndic
Résolu
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2 réponses
clora
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vendredi 12 février 2010
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17 février 2010
4
13 févr. 2010 à 00:51
13 févr. 2010 à 00:51
Bonsoir
Je ne suis pas une pro mais il me semble que lors de l'achat chez le notaire la régularisation des charges doit être réalisée. Tous les travaux votés lors des assemblés générales avant la signature de votre acte définitif chez notaire sont à la charges des anciens propriétaires.
Vous pouvez bien entendu gérer votre immeuble vous même, en tant que syndic bénévole vous serez régie par la loi 1965 il vous faudra élire un président du conseil syndical et réaliser une assemblée génerale un fois par an.Ouvrir un compte bancaire pour la copropriété, et placer une cagnotte "fond de roulement" pour faire face à de gros travaux (toit, ravalement de façade).Attention le président syndical doit avoir un minimum de compétences.
Je vous invite à contacter l'association ADIL un juriste pourra répondre gratuitement à toutes vos questions.
Cordialement
Je ne suis pas une pro mais il me semble que lors de l'achat chez le notaire la régularisation des charges doit être réalisée. Tous les travaux votés lors des assemblés générales avant la signature de votre acte définitif chez notaire sont à la charges des anciens propriétaires.
Vous pouvez bien entendu gérer votre immeuble vous même, en tant que syndic bénévole vous serez régie par la loi 1965 il vous faudra élire un président du conseil syndical et réaliser une assemblée génerale un fois par an.Ouvrir un compte bancaire pour la copropriété, et placer une cagnotte "fond de roulement" pour faire face à de gros travaux (toit, ravalement de façade).Attention le président syndical doit avoir un minimum de compétences.
Je vous invite à contacter l'association ADIL un juriste pourra répondre gratuitement à toutes vos questions.
Cordialement
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 07:24
13 févr. 2010 à 07:24
bonjour : on ne fait pas une grosse cagnotte pour refaire un toit, il me semble que le syndic que je connais a dit que ce n'était pas possible, par contre on a un toit à refaire, et il nous a conseillé de prévoir la dépense qui est divisée entre tous.
Par contre, deux fois par an ou peut-être une fois dans un cas comme le vôtre, on demande une provision, afin d'avoir un fond de roulement pour payer les factures par ex : eau et electricité des communs.
Le tout étant de n'avoir à faire qu'à des propriétaires sérieux et conscients de leur devoir, et non à des gens qui cherchent toujours des histoires même sans raison, ou aussi à des mauvais payeurs.
Par contre, deux fois par an ou peut-être une fois dans un cas comme le vôtre, on demande une provision, afin d'avoir un fond de roulement pour payer les factures par ex : eau et electricité des communs.
Le tout étant de n'avoir à faire qu'à des propriétaires sérieux et conscients de leur devoir, et non à des gens qui cherchent toujours des histoires même sans raison, ou aussi à des mauvais payeurs.