Degats des eaux

Résolu
vishnoo - 15 févr. 2010 à 10:42
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 févr. 2010 à 12:12
Bonjour,
j'ai subit un dégat des eaux en aout dernier.du à une rupture d'une canalisation de la copropriété
la déclaration, le passage des experts et le devis ont été fait rapidement.
je ne souhaite pas faire les travaux à l'identique car j'avais un projet de modification de mon appartement.
l'assurance peut-elle refuser de me verser la somme estimée par les experts autrement que sur facture conforme au devis?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
15 févr. 2010 à 10:48
Bonjour

Non l'assurance vous versera l'indemnité fixée par l'expertise sur présentation des factures comme convenu même si vous faites vos améliorations.
Si vos factures sont plus élevées (dû aux changement) l'assurance ira qu'à concurrence de l'indemnité prévue au rapport d'expertise.

Prévenez votre assurance de ce changement.
0
merci pour dette éclairage, mais puis-je modifier les termes du devis ?
par exemple je souhaite faire abattre une cloison sur laquelle était prévue des travaux de peintures et de papier peiny. est-ce que je peux transformer ces frais (sur la cloison) de peinture en démolition? dans les limites du chiffrage bien sure.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
15 févr. 2010 à 12:12
Bien sûr que non.
Le devis et l'expertise suite au sinistre restent en l'état. Et l'indemnité sera celle de l'expertise.
Vous pouvez néanmoins faire faire un autre devis pour les modification que vous souhaitez faire.
Mais ce supplément de travaux sera à votre charge.
0