Elle me demande 2 relevé de compte bancaire
Résolu/Fermé
apolline68
Messages postés
154
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ami a un appartement a son nom, je suis venu habiter avec lui et on voudrait changer d'appartement. la locataire de palier en face quitte son appartement et nous avons alors demander a l'avoir car il est plus grand
mon ami veut garder l'appartement a son nom seulement mais l'agence immobiliere veut le mettre au 2 noms et demande a chacun un relevé bancaire a-t-elle le droit ?
Elle demande aussi a chacun de fournir les fiches de paie etc... ce que l'on trouve normal pour la personne qui a pris l'appartement à son nom.
Je ne suis pas obligé de fournir les papiers puisque je ne veux pas figurer sur le bail.
quelqu'un peut-il me donner plus de renseignement;
merci
Mon ami a un appartement a son nom, je suis venu habiter avec lui et on voudrait changer d'appartement. la locataire de palier en face quitte son appartement et nous avons alors demander a l'avoir car il est plus grand
mon ami veut garder l'appartement a son nom seulement mais l'agence immobiliere veut le mettre au 2 noms et demande a chacun un relevé bancaire a-t-elle le droit ?
Elle demande aussi a chacun de fournir les fiches de paie etc... ce que l'on trouve normal pour la personne qui a pris l'appartement à son nom.
Je ne suis pas obligé de fournir les papiers puisque je ne veux pas figurer sur le bail.
quelqu'un peut-il me donner plus de renseignement;
merci
A voir également:
- Modèle relevé de compte locataire
- Procuration modèle - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle contrat de location entre particuliers gratuit - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Logiciel pour modifier relevé de compte ✓ - Forum Banque et Crédit
9 réponses
ça fait partie des choses que l'on n'a pas le droit de faire (demander des relevés bancaires) mais si tu ne le fais pas on a le droit de ne pas accepter ton dossier. à toi de voir si tu as des choses à cacher ou si ça renforce ton dossier ...
Harrap
Pour ce genre de demandes c'est plutot un signalement au siège de l'agence qui s'impose. Pourquoi pas le dossier médical et le code de carte bleue tant qu'ils y sont ?
Oui, oui ! j'ai eu un locataire qui ne m'a pas payée, je lui ai demandé si c'est parce qu'il ne pouvait pas (à tout hasard, car il avait trois véhicules !) Il m'a répondu : non c'est parce que je ne VEUX PAS ! et il a ajouté : c'est de bonne guerre (!!!)
Normalement à moins que tu te portes caution tu n'as pas à fournir ses renseignements. Concernant le relevé bancaire de ton ami, je pense que c'est pour voir seulement s'il n'est pas constamment à découvert.
Toutefois, en province il demande que le loyer représente moins de 33 % du salaire net. Si ce n'est pas le cas c'est pour ça qu'ils veulent également te mettre sur le bail.
Toutefois, en province il demande que le loyer représente moins de 33 % du salaire net. Si ce n'est pas le cas c'est pour ça qu'ils veulent également te mettre sur le bail.
bonjour
c'est un RIB qui doit etre fourni par les personnes qui signent le bail et les garants si il y en a .
c'est un RIB qui doit etre fourni par les personnes qui signent le bail et les garants si il y en a .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben c'est bien ce que je pense aussi avec un seul rib c'est assez puisque que l'appartement sera au seul nom de mon ami pas le miens.
c'est un relever d'identiter bancaire des 2 ocupant alors que l'appartement est juste au nom de mon ami
pieces à fournir.
* son contrat de travail ;
* ses derniers bulletins de salaire ;
* son dernier avis d'imposition ;
* un relevé d'identité bancaire ;
* les dernières quittances de loyer du logement qu'il a occupé
Si le locataire propose une caution solidaire, il convient de vérifier également la solvabilité de la personne se portant caution qui devra fournir ces mêmes pièces.
* son contrat de travail ;
* ses derniers bulletins de salaire ;
* son dernier avis d'imposition ;
* un relevé d'identité bancaire ;
* les dernières quittances de loyer du logement qu'il a occupé
Si le locataire propose une caution solidaire, il convient de vérifier également la solvabilité de la personne se portant caution qui devra fournir ces mêmes pièces.
C'est un RIB donc, eh bien pourquoi serait-ce illégal de demander un RIB à chaque colocataire je me le demande !
Sans doute parce que les locataires ont peur de se faire saisir si l'un d'eux ne paie pas...
Sans doute parce que les locataires ont peur de se faire saisir si l'un d'eux ne paie pas...
c'est incroyable comme les gens donnent facilement leur RIB pour se faire prelever leur factures portables , (et se faire plumer! ) internet et multi medias et autres ..
alors là ....on le donne avec le SOURIRE le RIB!!..
et pour payer un loyer ils pensent que c'est 'illegal!!' MDR!!
c'est vrai que pour ces organismes cites ci dessus , en cas d'impayes c'est radical!! on coupe!!! eux ils ont toutes facilites pour recouvrir leurs impayes
pour les impayes de loyers c'est normal !!! pas de soucis on s'en fout !! .. on n'est pas "coupe"!!
faut voir ce qu'il y a comme equipements multi medias high tech chez certains qui ne payent pas le loyers!!
et là le compte bancaire il est toujours approvisionne pour les credits et les factures!!!
BIZZARE......
alors là ....on le donne avec le SOURIRE le RIB!!..
et pour payer un loyer ils pensent que c'est 'illegal!!' MDR!!
c'est vrai que pour ces organismes cites ci dessus , en cas d'impayes c'est radical!! on coupe!!! eux ils ont toutes facilites pour recouvrir leurs impayes
pour les impayes de loyers c'est normal !!! pas de soucis on s'en fout !! .. on n'est pas "coupe"!!
faut voir ce qu'il y a comme equipements multi medias high tech chez certains qui ne payent pas le loyers!!
et là le compte bancaire il est toujours approvisionne pour les credits et les factures!!!
BIZZARE......