Compteur d'eau embué qui paye la facture [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Ult -
Bonjour,

Mon compteur eau VEOLIA est embué - les chiffres sont illiisibles - qui va payer le changement du compteur ? que dois-je faire ?(j'avais déjà signalé ce problème sans succès à veolia) ?
Merci

2 réponses

Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
711
Le compteur ne vous appartient pas, vous ne versez qu'une location (vérifiez sur votre facture, vous devez trouver une ligne "location de compteur".
VEOLIA est seul responsable de la lecture et/ou du remplacement du compteur.

C'est un défaut connu et maintenant ils remplacent ces compteurs avec des modèles "télérelevables". Il suffira qu'une voiture de relève passe dan sla rue et tout se fera par ondes radio.

Au changement du compteur, soyez présente pour relever l'ancien chiffre et le chiffre sur le nouveau compteur. Cela pourrait vous éviter des surfacturations!
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> odelia
Bonjour ,

Je travaille pour le service clients de Véolia , lorsqu'un client m'informe que son compteur est illisible, je prends un RDV avec un technicien pour que ce dernier soit changé gratuitement.Soyez present, cela évite toute reclamation ulterieure. Le prix de l'abonnement ne sera en aucun modifié.
> Hanuman
Merci Hanuman,

Malheureusement je n'ai pas eu le plaisir de parler avec vous pour mon problème "compteur embué" -, peut-être serait-il possible d'avoir votre ligne directe ou votre nom pour que le problème soit résolu efficacement par une personne comme vous dotée d'un sens du commerce ?

MEILLEURS VOEUX
> odelia
Bonjour,le compteur d'eau de ma soeur,a geler,et bien sur,eclater..Celle-ci habite le P.D.C,,apres avoir pris contact avec Veolia,il lui ont precise,que celui-ci lui seras facturer,en pretextant qu'il avait ete mal proteger!!Ont 'il le droit??
Merci,de me faire de vos renseignements
> xvoyageurx
Je confirme la chose, département voisin 59:
- compteur explosé
- changement de compteur:
- technicien NOREADE signe et fait signer bon d'intervention qui précise "le tarif en vigueur 85.56€"
- n'a pas indiqué si HT ou TTC
- NOREADE ajoute la Tva, la facture passe à 102.33€
Pas d'accord pour payer un autre montant que 85.56 signé par le technicien
NOREADE me retourne le chèque et en demande un autre
C'est leur problème de communication interne ==> je paierai pas la différence

De plus, je trouve un peu salée la facture du compteur d'eau douce, y en a des bcp moins chers que çà dans les gdes surfaces.

Le + désolant dans l'affaire, c'est leur tuyau qui n'est pas hors gel, et a provoqué l'éclatement du compteur, mais zont rien voulu savoir !!!
Vive les monopoles !
En même temps vous ne payez pas que le compteur mais aussi l' intervention et le déplacement du technicien , d' où le prix
Sinon une canalisation ne fait pas geler et exploser un compteur ... au pire la canalisation aurait gelée et vous n auriez plus eu d'eau , si le compteur a gelé ( et explosé) , c'est qu il n était pas isolé ;)
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
711
Eh oui.
Chaque particulier est responsable de la protection contre le gel de son compteur.
Elle devra donc payer le remplacement de son compteur.
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
711 > tite
En fait, ils consid-rent que vous êtes responsable de celui qui vous a été loué. S'il est cassé, vous devez le remplacer ou le faire remettre en état.
Euh...En fait, vous devenez bien propriétaire d'un compteur: celui qui a gelé!
Triste à dire, même si cela vous provoque un froid pour vos vacances d'été! lol
>
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011

ah super un compteur qui me serviras a rien ... mdr et encore meme pas veolia l'as garder .....
tant pis pour cet ete .... je partirais en 2010 c' est les gamins qui vont faire la tete ... mdr !!!
en tous cas merci .. car tous le monde me dit que c' est a la charge du proprietaire .. on me le dit pas on me hurle dessus ... donc je savais plus trop si j'etais male ou femelle ... grace a vous je sais maintenant que je suis femelle et que depuis le debut j'avais raison ... je vais pouvoir hurler moi aussi ... bonne soiree ...
> tite
Bonjour
moi j ai le meme probleme mon compteur a gelé a l interieur de ma cuisine .
J ai téléphoné à mon assurance qui me confirme que c 'est au propriétaire de payer . mais moi je ne sais pas quoi faire.
pouvez vous m aider?
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
711 > celman
C'est au titulaire du contrat de payer: c'est lui qui est responsable du compteur et doit le proteger contre le gel.
>
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011

merci pour les infos je suis entrain de faire construire ma maison et je n'avais pas pensé a isolé le compteur d'eau Véolia ma facturé 231 € le compteur et la pose, une fois ça suffit
Dossier à la une