Compteur d'eau embué qui paye la facture

Résolu/Fermé
odlia - 31 oct. 2008 à 11:39
 Ult - 11 févr. 2010 à 19:32
Bonjour,

Mon compteur eau VEOLIA est embué - les chiffres sont illiisibles - qui va payer le changement du compteur ? que dois-je faire ?(j'avais déjà signalé ce problème sans succès à veolia) ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
31 oct. 2008 à 13:07
Le compteur ne vous appartient pas, vous ne versez qu'une location (vérifiez sur votre facture, vous devez trouver une ligne "location de compteur".
VEOLIA est seul responsable de la lecture et/ou du remplacement du compteur.

C'est un défaut connu et maintenant ils remplacent ces compteurs avec des modèles "télérelevables". Il suffira qu'une voiture de relève passe dan sla rue et tout se fera par ondes radio.

Au changement du compteur, soyez présente pour relever l'ancien chiffre et le chiffre sur le nouveau compteur. Cela pourrait vous éviter des surfacturations!
41
Bonjour et merci pour v/réponse.

Sur vos conseils, je regardai sur ma facture :

une ligne justifiant un montant à payer (en sus de ma consommation d'eau) mentionne "location compteur OU
frais fixes " --) et le détail des frais fixes (incluant : taxes departementales, inter départementales, "recherche anti pollution ......) --) donc mon compteur n'est pas en location.

Quelles sont vos commentaires ? MERCI
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > odelia
3 nov. 2008 à 20:25
Je confirme que le compteur ne vous appartient pas.
Il y a deux ans, j'ai eu le meme genre de problème et il a été remplacé sans frais pour moi.

le problème est un manque d'étanchéité de leurs compteurs.

Votre responsabilité est engagée en cas de gel du compteur seulement (mauvaise isolation/protection).
0