Agent immobilier malhonnete

Résolu
ve58 - 13 févr. 2010 à 17:32
 ve58 - 14 févr. 2010 à 17:32
Bonjour,
Apres la signature d'un compromis de vente d'une maison et de ses dependances,j'ai decouvert en discutant avec la proprietaire, que l'agent immobilier charge de l'affaire,connaissait clairement des conditions suspensives annoncés par cette derniere:elle ne laissait pas les portes de boxes de l'ecurie et demontait l'abri des chevaux.
L'agent lui ayant indiqué que cela etait considere comme des meubles donc qu'elle le pouvait.
Sauf, que selon l'article 1615 du code civil, relatif a l'obligation de delivrance le vendeur se doit de remettre le bien et ses accessoires tel qu'il etait le jour de la signature du compromis de vente.
Nous avons des photos des lieux le jours de notre visite qui prouve l'etat des lieux

Il est claire que l'agent n'a pas ete honnete avec la vendeuse et avec nous les acheteurs.

Qu'elles sont nos recours ? sachant que nous sommes toutes deux trompees et d'accord?
Mais en considerant que mes interet pour cette maison passe en premier


merci a ceux qui seront m'eclairer

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
13 févr. 2010 à 19:50
En dehors de paroles qui n'engagent personne vous avez signé un compromis pour un bien qui doit être désigné parfaitement. Que dit il ?
(en principe les boxes sont immeubles et leur porte itou ! Quant à l'abri des chevaux.....il faudrait en avoir une description complète). Que dit aussi le mandat donné par le vendeur au mandataire ? Si le mandat ne précise pas que les portes et l'abri en question ne font pas partie de la vente alors la propriétaire n'est pas claire.
0
merci ibigaret

la designation du compromis designe la maison,les dependances (y compris ecurie) et le terrain.
a note que la superficie de la maison n'est pas indiquée;.....
Il n'y a en effet aucune indication de l'abri.....a savoir que l'agent n'en jamais parlé sauf des portes de boxe apres signature!!!!!!!
En ce qui concerne le contrat entre la proprietaire et l'agent ,je ne connais pas le detail.

Mais il me semble que le probleme va concerner la proprietaire et l'agent!
Le jour de la signature, est il possible que l'agence assume financierement ces ommissions!!!

merci de votre reponse

ve58
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
13 févr. 2010 à 20:15
La superficie de la maison n'est pas obligatoire.
Les portes des boxes....parlé donc blabla....elles doivent rester en place.
L'abri n'est pas mentionné, c'est plus ennuyeux et vous n'avez pas soulevé le problème lors de la signature.....sincèrement vous auriez du.
Le problème (les portes !) concerne effectivement la propriétaire et l'agent....et là c'est le mandat qui fera foi entre eux.
0
merci ibigaret de me repondre .
Le titre a ete choisi afin qu'il accroche et que l'on puisse me repondre.ET reflete quand meme la situation!
Je m'excuses si certains se sentent froissé mais la malhonnete n'est pas concevable dans tous les domaines.
0
Pour l'abri, je suis en tord si je n'ai pas aborde le sujet!,soit,mais l'agent n'a pas delivrer toutes les informations concernant le bien,role qui lui appartient,non!
Faut il refuser de signer si l'abri et les portes manquent et exiger la restition ou bien demander une diminution du bien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjou rmalhonnete

A moins que vous soyer directement concerné par cette affaire,je ne vois pas en quoi il y a mauvaise foie!!!
Si, votre conception de l'honnetée est de ne pas informer votre clientele ou bien de ne pas respecter ses souhaits pour servir vos interet ! et bien pardon mais nous n'avons rien d'autre a nous dire!
On ne vient pas sur un forum, pour ecouter les palabres de pauvre agent aigrie qui se sentent attaquer par la moindre critique!
Je presente un cas particulier qui en aucun cas implique toute la profession!
sur ce bonne journée
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
14 févr. 2010 à 16:50
Ve58.....ce que voulait dire, maladroitement, l'interlocuteur précèdent c'est que votre titre de forum est pour l'instant infondé car rien ne prouve une dissimulation voulue de la par de cet AI (quel intérêt de plus ??).
Je suis AI aussi et même si je vous réponds volontiers je trouve aussi votre titre abusif.
0