Odeur de fosse sceptique
Résolu/Fermé
A voir également:
- Odeur fosse septique le soir
- Odeur fosse septique neuve - Meilleures réponses
- Odeur fosse septique dans la maison - Meilleures réponses
- Amende fosse septique forum - Forum acheter une maison
- Vidange fosse septique par agriculteur ✓ - Forum Immobilier
- QUI PAYE LA VIDANGE DE LA FOSSE SEPTIQUE - Forum Immobilier
- Distance fosse septique voisin - Forum Immobilier
- Prix vidange fosse septique ✓ - Forum Immobilier
8 réponses
Her33
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
67
22 juin 2009 à 14:54
22 juin 2009 à 14:54
Pour éviter les odeurs désagréables:
-avoir des ventilations (tuyau de diamètre 100mm avec extracteur) au dessus de la toiture et non 10 cm au dessus du gazon
-vous pouvez aussi mettre une cartouche anti-odeur à la fin de la ventilation: cela coute environ 30 € et dure 2-3 ans.
-vérifier que la fosse est bien de niveau, une fosse bancale ne fonctionne pas bien
-faire attention aux produits d'entretien courants qui sont nocifs pour la fosse (Javel, white spirit, produit déboucheurs non compatible avec la fosse). Vérifiez sur l'étiquette que les déboucheurs et autre sont compatinle avec fosse septique.
-si votre fosse possède un préfiltre, il est à nettoyer une fois par an en sortant le préfiltre de la fosse et en le rinçant avec le jet d'eau.
Même si votre système est très bien, des odeurs peuvent apparaitre par temps orageux ou vents rabattant
-avoir des ventilations (tuyau de diamètre 100mm avec extracteur) au dessus de la toiture et non 10 cm au dessus du gazon
-vous pouvez aussi mettre une cartouche anti-odeur à la fin de la ventilation: cela coute environ 30 € et dure 2-3 ans.
-vérifier que la fosse est bien de niveau, une fosse bancale ne fonctionne pas bien
-faire attention aux produits d'entretien courants qui sont nocifs pour la fosse (Javel, white spirit, produit déboucheurs non compatible avec la fosse). Vérifiez sur l'étiquette que les déboucheurs et autre sont compatinle avec fosse septique.
-si votre fosse possède un préfiltre, il est à nettoyer une fois par an en sortant le préfiltre de la fosse et en le rinçant avec le jet d'eau.
Même si votre système est très bien, des odeurs peuvent apparaitre par temps orageux ou vents rabattant
23 juin 2009 à 21:01
Ca confirme ce que je pensais, pour l'instant j'ai monté seulement le tube à 2 m, ce n'est pas assez haut.
Merci
1 sept. 2009 à 22:06
Apparemment, tu est quelqu'un de compétent dans le domaine.
Voici ma question:
Comme un imbécile, j'ai mis un produit pour nettoyer le calcaire ( fond de la cuve trop sale ) qui s'appelle OXYGEN. Apparemment ce produit n'est pas compatible avec les fosses septiques. une semaine après, la cuve des toilettes est pleines ( la fosse ne fait plus sont travail ). Que doit-on faire ????
Merci d'avance...