Odeur de fosse sceptique

Résolu/Fermé
DominiqueJ - 25 mai 2009 à 22:37
 seb - 7 févr. 2010 à 20:26
Bonjour,

J'ai emménagé depuis 1 an dans une maison neuve.

Le premier été j'avais déjà des odeurs assez fortes que je n'avais pas idenfié et cette année depuis qu'il fait un peu meileur j'ai de nouveau de fortes odeurs.

J'ai ouvert un des couvercles de la fosse sceptique et j'ai constaté qu'elle était remplie à ras bord.

Pourquoi s'es t-elle remplie et pourquoi le trop plein ne fonctionne pas ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 67
22 juin 2009 à 14:54
Pour éviter les odeurs désagréables:
-avoir des ventilations (tuyau de diamètre 100mm avec extracteur) au dessus de la toiture et non 10 cm au dessus du gazon
-vous pouvez aussi mettre une cartouche anti-odeur à la fin de la ventilation: cela coute environ 30 € et dure 2-3 ans.
-vérifier que la fosse est bien de niveau, une fosse bancale ne fonctionne pas bien
-faire attention aux produits d'entretien courants qui sont nocifs pour la fosse (Javel, white spirit, produit déboucheurs non compatible avec la fosse). Vérifiez sur l'étiquette que les déboucheurs et autre sont compatinle avec fosse septique.
-si votre fosse possède un préfiltre, il est à nettoyer une fois par an en sortant le préfiltre de la fosse et en le rinçant avec le jet d'eau.

Même si votre système est très bien, des odeurs peuvent apparaitre par temps orageux ou vents rabattant
39
Merci,

Ca confirme ce que je pensais, pour l'instant j'ai monté seulement le tube à 2 m, ce n'est pas assez haut.

Merci
0
Bonjour,
Apparemment, tu est quelqu'un de compétent dans le domaine.
Voici ma question:
Comme un imbécile, j'ai mis un produit pour nettoyer le calcaire ( fond de la cuve trop sale ) qui s'appelle OXYGEN. Apparemment ce produit n'est pas compatible avec les fosses septiques. une semaine après, la cuve des toilettes est pleines ( la fosse ne fait plus sont travail ). Que doit-on faire ????

Merci d'avance...
0