Etat des lieux de sortie :prelevement caution
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doudou
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28 janv. 2009 à 12:31
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 10 févr. 2010 à 12:32
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 10 févr. 2010 à 12:32
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3 réponses
Eh bien je vais vous décevoir, le bailleur quelqu'il soit : privé ou public peut demander au locataire sortant réparation de ses dommages par production de devis ou de facture mais n'est pas obligé d'effectuer les travaux.
lbigaret
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28 janv. 2009 à 12:38
28 janv. 2009 à 12:38
La remise en état n'est pas obligatoire, un devis suffit pour imputer sur le dépôt de garantie. Vous pourriez éventuellement contester si le courrier du bailleur n'indique pas une "indemnisation" concernant le revêtement de sol et si il "parle" du changement de ce revêtement...mais bon...procédure juridique ?
BONJOUR / Il y a eu dégradation d'un revêtement de sol en très bon état et même donné neuf me semble-t-il.
Avec le nouveau locataire, si le lino n'a pas été remplacé, sur l'état des lieux doivent être mentionnées les dégradations, dont si le locataire actuel le dégrade encore, on ne pourra pas lui retenir grand chose.
Et 264 euros, si on fait faire la travail, cela fait plus que ça, donc je pense qu'ils ne vous ont pas appliqué la totalité du coût.
Il faut faire très attention, mettre des chiffons ou des serpillères humides et légèrement savonneuses sous les pieds des meubles pour les faire glisser, sinon, on écorche le revêtement. A se souvenir pour la prochaine fois pour économiser de l'argent.
Avec le nouveau locataire, si le lino n'a pas été remplacé, sur l'état des lieux doivent être mentionnées les dégradations, dont si le locataire actuel le dégrade encore, on ne pourra pas lui retenir grand chose.
Et 264 euros, si on fait faire la travail, cela fait plus que ça, donc je pense qu'ils ne vous ont pas appliqué la totalité du coût.
Il faut faire très attention, mettre des chiffons ou des serpillères humides et légèrement savonneuses sous les pieds des meubles pour les faire glisser, sinon, on écorche le revêtement. A se souvenir pour la prochaine fois pour économiser de l'argent.
lbigaret
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doudou
28 janv. 2009 à 12:48
28 janv. 2009 à 12:48
je vous comprends mais en gros s'ils utilisent une formule du type "indemnisation" alors vous ne pourrez rien demander.
J'espère ne pas me faire censurer, mais je dis haut et fort que les bailleurs sociaux ont des méthodes de voyous.
Entre l'accord-cadre qui leur permet de toucher de l'argent sans qu'on sache vraiment à quoi correspond ce terme, les réparations facturées au locataire sortant et le logement livré tel quel au locataire entrant, il se mettent de belles sommes dans la poche !
Entre l'accord-cadre qui leur permet de toucher de l'argent sans qu'on sache vraiment à quoi correspond ce terme, les réparations facturées au locataire sortant et le logement livré tel quel au locataire entrant, il se mettent de belles sommes dans la poche !
doudou
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lbigaret
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28 janv. 2009 à 12:53
28 janv. 2009 à 12:53
en fait je n'ai pas eu de facture j'ai juste un document avec en titre DECOMPTE de reparations locatives a la charge du locataire sortant et la somme de 264.00 euros a payer, rien d'autre!
la societe n'ai pa obliger de vous rembourser vu quelle a le droit de faire un devis par une entreprise pour refaire votre revetement de sols et n'ai en aucun cas obliger de le changer de suite mais a tout a fait le droit de vous demander de le payer tout proprietaire faisant un etat des dlieuxsortant et marquant tout les travaux a effectuer demande juste des devies au entreprise et puis vous fait payer la somme sans a avoir a faire faire les travaux et sa ces leur droit jai u le meme tour et jai etait voir un conciliateur et je nai rien pu faire
28 janv. 2009 à 12:38
10 févr. 2010 à 12:23
Le cabinet ma prélevé le loyer de fevrier alors que je ne suis plus dans la maison .
J'ai tout de suite appeler le cabiné de gestion pour signaler le probleme il mon repondu que c'est une saisie informatique et qu'ils peuveut rien faire .
C'est a moi de faire le necessaire a ma banque pour obtenir le rembourssement .
Esqu'il y a un recour.
merci
10 févr. 2010 à 12:32