Etat des lieux de sortie :prelevement caution
Résolu/Fermé
doudou
-
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,voila mon probleme si quelqu'un pourrait m'aider je serais tres heureuse.j'ai rendu les clefs de mon appartement le 06 octobre 2008 avec un etat des lieux de sortie bien sur. mais la societe HLM me dit que le sol de la cuisine a des marques (ce qui est vrai en demenageant et tirant le frigo jai abime le sol) je le nie pas.elle fait vite fait un truc genre facture de 264.00 euros pour 8m²(tres cher)je voulais le changer donc moi meme elle me dit c pas possible c un sol special de chez nous, bref!on me rend ma caution que le 15 janvier 2009, la je fais donc un recommande pour demander les interets du au retard. je passe devant mon immmeuble d'avant et je vois des voisins on discute et la nouvelle locataire de mon ancien appart me dit que le sol est le meme et qu'il n'est pas changé.....alors jme dit pourkoi j'ai du payé 264.00 euros si rien n'est fait! Puis je recuperer cette somme payée injustement!!! merci de me repondre vite!
A voir également:
- Etat des lieux de sortie :prelevement caution
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie laisser des meubles - Forum Louer un logement
3 réponses
La remise en état n'est pas obligatoire, un devis suffit pour imputer sur le dépôt de garantie. Vous pourriez éventuellement contester si le courrier du bailleur n'indique pas une "indemnisation" concernant le revêtement de sol et si il "parle" du changement de ce revêtement...mais bon...procédure juridique ?
BONJOUR / Il y a eu dégradation d'un revêtement de sol en très bon état et même donné neuf me semble-t-il.
Avec le nouveau locataire, si le lino n'a pas été remplacé, sur l'état des lieux doivent être mentionnées les dégradations, dont si le locataire actuel le dégrade encore, on ne pourra pas lui retenir grand chose.
Et 264 euros, si on fait faire la travail, cela fait plus que ça, donc je pense qu'ils ne vous ont pas appliqué la totalité du coût.
Il faut faire très attention, mettre des chiffons ou des serpillères humides et légèrement savonneuses sous les pieds des meubles pour les faire glisser, sinon, on écorche le revêtement. A se souvenir pour la prochaine fois pour économiser de l'argent.
Avec le nouveau locataire, si le lino n'a pas été remplacé, sur l'état des lieux doivent être mentionnées les dégradations, dont si le locataire actuel le dégrade encore, on ne pourra pas lui retenir grand chose.
Et 264 euros, si on fait faire la travail, cela fait plus que ça, donc je pense qu'ils ne vous ont pas appliqué la totalité du coût.
Il faut faire très attention, mettre des chiffons ou des serpillères humides et légèrement savonneuses sous les pieds des meubles pour les faire glisser, sinon, on écorche le revêtement. A se souvenir pour la prochaine fois pour économiser de l'argent.
J'espère ne pas me faire censurer, mais je dis haut et fort que les bailleurs sociaux ont des méthodes de voyous.
Entre l'accord-cadre qui leur permet de toucher de l'argent sans qu'on sache vraiment à quoi correspond ce terme, les réparations facturées au locataire sortant et le logement livré tel quel au locataire entrant, il se mettent de belles sommes dans la poche !
Entre l'accord-cadre qui leur permet de toucher de l'argent sans qu'on sache vraiment à quoi correspond ce terme, les réparations facturées au locataire sortant et le logement livré tel quel au locataire entrant, il se mettent de belles sommes dans la poche !
la societe n'ai pa obliger de vous rembourser vu quelle a le droit de faire un devis par une entreprise pour refaire votre revetement de sols et n'ai en aucun cas obliger de le changer de suite mais a tout a fait le droit de vous demander de le payer tout proprietaire faisant un etat des dlieuxsortant et marquant tout les travaux a effectuer demande juste des devies au entreprise et puis vous fait payer la somme sans a avoir a faire faire les travaux et sa ces leur droit jai u le meme tour et jai etait voir un conciliateur et je nai rien pu faire
Le cabinet ma prélevé le loyer de fevrier alors que je ne suis plus dans la maison .
J'ai tout de suite appeler le cabiné de gestion pour signaler le probleme il mon repondu que c'est une saisie informatique et qu'ils peuveut rien faire .
C'est a moi de faire le necessaire a ma banque pour obtenir le rembourssement .
Esqu'il y a un recour.
merci