Le ménage qui le fait, qui le paye

Résolu/Fermé
Sylvain6259 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 4 avril 2008 à 23:34
Sylvain6259 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 12 août 2010 à 09:20
Bonjour,

Je viens de faire l'état des lieux de mon futurs logement. Il apparait (c'est écrit su l'état des lieux), que le ménage a été fait de façon très sommaire par les anciens locataires.

Disons que le logement n'est pas inhabitable. Mais que les 2 a,s d'occupations de l'appartement 'ont pas du voir souvent d'aspirateurs...
Beaucoup de poussières sur les sols, de poils.... Des traces de graisses sur le mobilier de la cuisine, de brûlures sur les plaques de cuissons (elles peuvent s'en aller, j'ai essayer avec un ongle). Je ne parle pas des traces jaunâtres sur les murs....
En fait, on dirait un appartement vite quitté... Sans prendre le temps de faire un gros ménage.

par le passé, j'ai eu l'occasion d'occuper des logement étudiant. Avant l'état des lieux de sortis; on m'avait bien fait comprendre que si le ménage n'était pas réalisé sous des conditions très précises, des retenues seraient effectué sr mon dépôt de garantie (heures de ménages facturées).

J'étais jeune et ignorant de pleins de choses (encore aujourd'hui) d'ailleurs, mais je me demandais si je m'étais fais un peu avoir par mes anciens proprio (concernant les heures de ménages facturables) ou si le ménage devait bien être retenu sur le dépôt de garantie des anciens locataires de mon nouvel appartement ???

En gros est-ce que je nettoie cet appartement, ou est-ce que j'attends qu'une équipe de nettoyage vienne nettoyé, ou encore, je le nettoie et le rend plus dégueulasse qu'il ne l'est (quasi impossible) lors de ma sortie dans 3 ans (après tout je l'ai eu sale), ou dernière solution , je nettoie et facture le nettoyage au proprio... lol.

Dois-je entré en contact avec les anciens locataires pour savoir si une retenue a été effectuée sur leur dépôt de garantie concernant le ménage? Et dans l'affirmatif, quels sont mes recours si le ménage est facturé mais pas réalisé par le proprio???

Voilà voilà, désolé si ça a été un peu long à lire, si quelqu'un a des réflexions sur ce sujet , je suis preneur..
A voir également:

24 réponses

Bonjour,

Bien, l'état des lieux d'entrée présente un appartement en piteuse état? Alors je pense que vous n'aurait pas trop de problème question propreté à l'état des lieux de sortie.

Il faut savoir que les retenues sur le dépôt de garantie ou le recours contre la caution se font en comparant l'état des lieux d'entrée et de sortie.

Rappelons que le locataire a pour obligation l'entretien courant du logement, on y assimile aisément le ménage (je ne parle pas du simple dépoussiérage, mais je pense aux personne vivants dans des conditions peu hygiéniques...).

Beaucoup de bailleurs (ou leur mandataire) exagèrent lors de l'état des lieux de sortie et font intervenir des équipes de nettoyage pour le moindre grain de poussière...

Mon conseil : Demandez à faire un pré-état des lieux de sortie dans lequel vous consignerez tout ce qui ne va pas. Ainsi vous aurait le temps de corriger par vous-même le tir ou cela vous laissera le temps pour vous renseigner si vous doutez de certaines exigences.

En espérant vous avoir éclairé.

Cordialement.
10