Renseignements sur entretien jardin en locat.

Résolu
sophie 26200 - 7 août 2010 à 19:19
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 7 août 2010 à 19:38
Bonjour,
Je suis locataire d'une villa, je paye 770 euros charges comprises, pourriez-vous m'indiquer
si c'est à moi à faire tailler les haies de mon jardin. merci par avance, salutations.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 7/08/2010 à 19:29
Bonjour ,

La reponse, sans hesiter est oui ! Vous devez assurer l'entretien des haies et des sols.

Vous pouvez demander a votre proprio qu'il vous confie un taille haies (electrique, c'est plus pratique) et vous "eprouverez du plaisir" a faire ce genre d'activité.
3
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
7 août 2010 à 19:38
le locataire est responsable de l'entretien de l'intégralité de la location, jardin compris.
donc oui, c'est à vous de vous occuper des haies.

voir DÉCRET N° 87-712 DU 26 AOÛT 1987

Article 1er
Sont des réparations locatives les travaux d'entretien courant et de menues réparations, y compris les remplacements d'éléments assimilables aux dites réparations, consécutifs à l'usage normal des locaux et équipements à usage privatif.
Ont notamment le caractère de réparations locatives les réparations énumérées en annexe au
présent décret.
(...)

ANNEXE
LISTE DE RÉPARATIONS AYANT LE CARACTÈRE DE RÉPARATIONS LOCATIVES
I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif
a)Jardins privatifs :Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ;
taille, élagage,échenillage des arbres et arbustes ;Remplacement des arbustes; réparation et
remplacement des installations mobiles d'arrosage.
0