Qui paie la franchise d'un dégât des eaux ?
Résolu
A voir également:
- Franchise pour degat des eaux
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 09:15
12 août 2010 à 09:15
bonjour : En bonne logique c'est l'assuré qui paie la franchise.
A votre place, je poserais la question à ma propre assurance, et lui demanderais en outre si elle ne pourrait pas prendre en charge cette franchise. Surtout qu'on paie des assurances pendant des années sans rien demander, donc on est plutôt bon clients, ils pourraient faire un geste commercial.
A votre place, je poserais la question à ma propre assurance, et lui demanderais en outre si elle ne pourrait pas prendre en charge cette franchise. Surtout qu'on paie des assurances pendant des années sans rien demander, donc on est plutôt bon clients, ils pourraient faire un geste commercial.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 09:17
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 09:22
12 août 2010 à 09:22
bonjour : L'infiltration d'eau venait d'où ???
de l'extérieur ??? c'est à dire de la pluie ???
ou bien de l'intérieur de votre logement ou du logement du dessus.
Si ça vient de l'extérieur, vous n'êtes pas du tout responsable, donc c'est bien à l'assuré (le syndic donc l'ensemble des copropriétaires de payer).
A votre place, j'en parlerais à ma propre assurance pour conseil.
de l'extérieur ??? c'est à dire de la pluie ???
ou bien de l'intérieur de votre logement ou du logement du dessus.
Si ça vient de l'extérieur, vous n'êtes pas du tout responsable, donc c'est bien à l'assuré (le syndic donc l'ensemble des copropriétaires de payer).
A votre place, j'en parlerais à ma propre assurance pour conseil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un grand merci pour toutes ces réponses. Oui, l'infiltration venait de l'extérieur et donc de la pluie. Il faut savoir que cet appartement est en location et que c'est donc le locataire qui est assuré et pas moi.
Mais y a-t-il un moyen de forcer le syndic à payer la franchise? Je précise encore que cet infiltration a rendu l'usage d'une chambre impossible pendant presque un an, le temps de réparer la façade de l'immeuble et de laisser sécher le mur.
Mais y a-t-il un moyen de forcer le syndic à payer la franchise? Je précise encore que cet infiltration a rendu l'usage d'une chambre impossible pendant presque un an, le temps de réparer la façade de l'immeuble et de laisser sécher le mur.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 12:47
12 août 2010 à 12:47
bonjour : si ça vient de la pluie, vous n'y êtes absolument pour rien, donc c'est bien à la copropriété de tout prendre en charge.
Normalement, l'assurance aurait dû vous indemniser pour le préjudice subi. Vous avez de la chance si vous avez un locataire qui a supporté ça.
Si c'est un syndic professionnel, il n'est pas doué.
Essayez de contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
Normalement, l'assurance aurait dû vous indemniser pour le préjudice subi. Vous avez de la chance si vous avez un locataire qui a supporté ça.
Si c'est un syndic professionnel, il n'est pas doué.
Essayez de contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
12 août 2010 à 12:50
12 août 2010 à 12:50
Bonjour,
"pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie" Oui, ou alors ici :